s'enregistrer Mon compte

Se déconnecter

Habitat lance sa première collection de papiers peints

Tendances28/09/2018

Envie de changement ? Direction Habitat qui vient de lancer sa propre (et magnifique) collection de papiers peints !

Le retour du papier peint

Longtemps taxé de ringard, le papier peint a vécu ses heures de gloire dans les années 70. Certaines maisons abritent encore les vestiges d’une époque ou le papier peint imprimé orange et marron était tendance. Si les seventies ont pris leurs quartiers dans notre garde-robe, pas question de les laisser (à ce point) envahir notre déco. De retour depuis quelques années, le papier peint se veut frais, graphique, végétal ou arty. Si vous décidez de l’adopter sur tous les murs de la pièce, faites le bon choix car vous risquez fort de vous sentir oppressé... La bonne option est de peindre la pièce de la couleur que vous souhaitez et de recouvrir un mur, ou un pan de mur, avec un joli papier peint : cela apportera une touche de pep’s très moderne à votre décoration (et cela vous permettra de changer d'ambiance à moindre frais). Le bon shopping ? Il se trouve chez Habitat. L’enseigne de décoration ne fait pas tapisserie et elle le prouve avec une collection de papiers peints à tomber. On découvre !

Les imprimés

Crées par le Habitat Design Studio, les motifs de cette collection de papiers peints apporteront caractère et originalité à votre intérieur. Composée de 10 imprimés canons, cette gamme comblera tous les fans de déco. Pour un papier peint arty, optez pour le motif marbré de Roma. Dans ce papier peint déstructuré, on sent l’influence du terrazzo, tendance déco phare du moment. Vous voulez évoluer vers un univers plus rétro et graphique ? Optez donc pour Marcel. L’imprimé Marjolaine, lui, donne à voir un décor fleuri qui vous transportera dans la toundra islandaise. Beau programme, non ? Si tous les papiers peints de cette collection sont hautement désirables, notre coup de cœur se porte néanmoins sur l’imprimé Armel. Inspiré de l’art pictural indien, ce papier peint est d’une élégance folle. Frais et réconfortants, ses motifs s’épanouissent sur un fond bleu et forment une palmeraie fantastique et mystérieuse dans laquelle on a envie de plonger. Un papier peint qui nous fait voyager depuis notre canapé ? Que demander de plus ? 

Rendez-vous dans le magasin Habitat de votre centre commercial pour découvrir les autres papiers peints de cette toute nouvelle collection !

par Ingrid Baswamina

Où trouver ces papiers peints ?

les autres actus

Top