s'enregistrer Mon compte

Se déconnecter

Habitat : l’Odyssée déco de la semaine

Tendances22/09/2016

Grand retour aux sources pour Habitat qui place sa nouvelle collection sous le signe des quatre éléments.  En rassemblant designers de renom, petits artisans et jeunes talents, l’enseigne parvient à un mélange qui respire l’authenticité ! Quatre lignes, quatre univers et voilà une collection des plus surprenante qui réveille nos sens et nous fait voyager !

par Célia Houdremont

L'Air

Avec cette ligne Air, c’est tout en délicatesse que Habitat nous transporte dans un univers rassurant et épuré. On a qu’une envie c’est s’allonger au milieu de ces nuances limpides de blanc et d’ivoire. Notre œil s’arrête particulièrement sur la céramique Coast en collaboration avec le designer Tina Frey. Chaque pièce est en argile et sculptée à la main. Ici encore, l’amour du sur mesure propre à l’habitat est bien visible ! C’est donc par l’évasion qu’Habitat nous fait découvrir ses nouvelles pièces, et nous on adhère sans hésitation ! 

par Célia Houdremont

La Terre

Coup de cœur pour cette ligne et ses inspirations ethnique. On aime le motif « icone » et les tons rouge vermeil qui rappellent les étoles africaines traditionnelles. Le design est juste, tout en simplicité, et tempère la richesse des motifs. La céramique, quant à elle, marque vraiment le parti pris artisanal de Habitat. Alors que ce soit pour dynamiser un canapé  un peu trop léché ou pour donner une touche d’exotisme à ses repas, la Terre de  Habitat c’est notre coup de cœur déco de cet automne, une ligne franche et enivrante comme on les aime !

par Célia Houdremont

Le Feu

On valide à 100% le peps explosif de cette ligne et ses couleurs chatoyantes. Le jaune ocre par petites touches est l’allié idéal si on souhaite donner un coup de frais à notre intérieur sans forcément tout repeindre. Mention spéciale pour le fauteuil Daborn en tissu et pieds en hêtre, parfait pour donner à notre intérieur un côté cosy et vitaminé. Pour les très petits espaces on lui préfèrera la petite vaisselle aux couleurs jaune et or pour une cuisine toujours chaleureuse !

par Célia Houdremont

L'Eau

Douceur et mystère sont  au rendez-vous avec cette ligne chimérique et épurée. Les nuances de gris, de vert d’eau et de bleu limpide apaisent l’esprit et créent une ambiance relaxante.  On apprécie particulièrement les tables d’appoint vert d’eau et les vases cristallins qui apportent sérénité et poésie à notre intérieur. 

par Célia Houdremont

les autres actus

Top