s'enregistrer Mon compte

Se déconnecter

GTA V version PC : enfin là

Idées cadeaux - Homme12/04/2015

La série de jeux GTA bouscule son monde à chaque lancement d’un nouvel opus. La sortie tant attendue, et mainte fois repoussée, de GTA V version PC est enfin officielle. Le rendez-vous est donné au 14 avril.

Plus d’un an et demi ! Voilà la longue attente qu’ont dû endurer les gamers pour s’offrir Grand Theft Auto V version PC. Alors que le cinquième opus de Rockstar Game avait été dévoilé en octobre 2013 pour les Playstation de Sony et Xbox de Microsoft, en se hissant directement en haut du podium des jeux vidéo les plus populaires au monde, les gamers de PC avaient été lésés.

La sortie de la version PC de GTA V avait été annoncée pour le mois de janvier 2015, avant d’être repoussée au mois de mars et finalement n’être officiellement disponible que ce 14 avril 2015. L’éditeur avait avancé un manque de temps. Le but premier étant de livrer un jeu de qualité sur PC, cela ne pouvait être bâclé, qu’importe le retard. « Il nous fallait un peu plus de temps pour nous assurer que tout soit aussi finalisé que possible dès le jour de la sortie, aussi bien la mise à jour Braquages que le contenu de GTA Online » explique Rockstar Game.

GTA V : des records en tout genre

Un retard qui a tout de même quelques avantages : « Pour vous remercier de votre compréhension, nous offrirons à tous ceux qui ont précommandé le jeu 200 000 dollars à utiliser sur GTA Online ». Les gamers sur PC auront donc bien fait d’attendre puisque la version PC, disponible dans les rayons dès la semaine prochaine, offre une qualité 4K et la possibilité de brancher jusqu’à trois écrans.

Grand Theft Auto V et sa nouvelle version apporte également des modifications visuelles et techniques, pour PC, mais aussi sur Playstation et Xbox : l’univers de Los Santos et Blaine Coutny deviennent encore plus immersifs, agrémentés de nouvelles armes, véhicules et activités, un trafic plus dense, et 100 nouvelles musiques au sein des 17 radios du jeu (entre autre).

Dès sa sortie, GTA V avait été un succès phénoménal avec 11 millions d’exemplaires vendus rien que pour le premier jour de commercialisation et 1,5 millions $ de recette après cinq jours de vente.

par Laurie Ferrere

les autres actus

Top