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Fruit du moment : la figue

Tendances19/09/2017

C’est la pleine saison des figues ! On en profite pour se délecter de ce fruit délicieux et plein de qualités !

Gourmande et gorgée de soleil, la figue est un fruit très apprécié pour sa chair appétissante et onctueuse. Mais la figue est aussi un allié minceur et un fruit plein de qualités nutritionnelles. On vous en dit plus sur ce fruit de saison.

Ses qualités

Tout d’abord, sachez qu’il existe différentes variétés de figues. Blanche, noire, verte, ou bicolore, la figue est un fruit dont le goût est tantôt doux, tantôt acidulé. Grâce à sa faible teneur en sucre, la figue peut être intégrée à une alimentation équilibrée. En effet, elle est moyennement sucrée, autant qu’une pomme. Riche en fibres et en calcium, la figue est aussi pleine de minéraux (potassium, calcium, magnésium) et de vitamines (B et C, notamment). Ce fruit disponible de juin à octobre est donc aussi délicieux que bon pour sa santé !

Avec quoi cuisiner la figue ?

Pour une pause gourmande au bureau ou pour une salade de fruit, la figue est idéale. Vous pouvez donc consommer le fruit tel quel, mais vous pouvez aussi l’intégrer à des recettes plus ou moins élaborées. Elle peut être mise au four, transformée en confiture ou passée à la poêle. Cuite, la figue est délicieuse et se prête très bien à des associations sucrées-salées avec un filet mignon de porc, de la lotte, du magret, du jambon de parme et même de la tomme de Savoie. Si vous voulez la consommer en dessert, faites-la rôtir avec du miel, ou avec du beurre salé et de la cannelle. Miam ! N’oubliez pas, si vous ne les consommez pas immédiatement, ne rincez pas vos figues à l'eau, elles se gorgeraient d’eau et s’abîmeraient plus vite. 

par Ingrid Baswamina

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