s'enregistrer Mon compte

Se déconnecter

Frank Krozik : un esprit outsider chez Pull & Bear

Idées cadeaux - Homme29/04/2015

Pull & Bear collabore ce printemps 2015 avec le graphiste le plus underground de ces dernières années : Frank Krozik. Il illustre une collection capsule de tee-shirt et de pulls masculins avec son talent si particulier. Zoom sur des pièces d'une originalité folle. 

Jamais en manque d'idées novatrices, Pull&Bear a fait appel à un artiste de talent : Frank Krozik. A l'origine du renouveau de l'art du poster aux Etats-Unis, il égaye quelques pièces de la marque de ses dessins aux couleurs saturées. Une collaboration atypique qui donne vie à un style unique.

Un artiste hors-norme

Originaire d'Espagne, Frank Krozik arrive aux Etat-Unis dans les années 80. Autodidacte, il apprend seul l'art de la sérigraphie, une technique d'imprimerie qui utilise des pochoirs. Il se fait connaître grâce à ses gigantesques posters très colorés et sérigraphiés. Dès lors, sa notoriété est croissante. Il a réalisé plusieurs centaines d'affiches de concerts pour de nombreux artistes dont Iggy Pop. Il a aussi designé des guitares pour Fender, ou encore collaboré avec le Cirque du Soleil. C'est un artiste aux multiples talents. Pourtant, le graphiste-illustrateur-sérigraphiste ne se considère pas comme tel. Il affirme même que « L'art est [pour lui] quelque chose d'insaisissable et de très rare. Quelque chose dont je suis certain d'être incapable. » Aujourd'hui, Frank Krozik crée des objets en vinyle et s'amuse toujours autant à détourner les symboles de notre société de consommation.

Une collaboration insolite

C'est son côté décalé qui a plu a Pull & Bear. La « Kozik Collection », comme mentionné sur le site de la marque, est composée de quatre pièces aux dessins inspirés des personnages de comics. Ces pulls et tee-shirts sont de couleurs sobres comme le noir, le gris et le blanc qui contrastent avec les teintes vives des illustrations.
Fans de Krozik ou collectionneurs de pièces inédites, rendez-vous dès à présent chez Pull & Bear : cette rare collection unique en son genre, n'est à ne rater sous aucun prétexte.

par Melissa Carles

les autres actus

Top