s'enregistrer Mon compte

Se déconnecter

Focus : Missoni pour Roche Bobois

Tendances24/09/2016

C’est au tour de la maison italienne Missoni de réinventer le Mah Jong, pièce phare de l’enseigne. Au menu ? Un kaléidoscope chamarré à en couper le souffle !  

C’est presque un rituel, Roche Bobois présente sa nouvelle version du Mah Jong, véritable muse des créateurs. À chaque nouvelle collaboration c’est une claque esthétique et celle avec Missoni ne fait pas exception ! Focus sur ce symbole de créativité et de design qu’on ne se lasse pas de redécouvrir.

Le Mah Jong, le canapé sur mesure

En 1971, l’artiste Hans Hopfer imagine le canapé du futur pour la maison Roche Bobois. Il le veut à son image, celle d’un design décomplexé, qui fait fi des convenances. Résultat ? Un canapé modulable à l’infini ! À partir d’une même base vous pouvez aussi bien passer du sofa au canapé d’angle, mais aussi du lit au fauteuil, en passant par la banquette. Côté motifs, on peut envisager tous les mélanges. Le choix des matières et des coloris est tellement grand que vous êtes sûr de trouver votre bonheur !

On reconnaît aussi le savoir faire de l'enseigne française ! Chaque pièce est fabriquée minutieusement, et les coutures sont faites à la main. Le travail sur la qualité des tissus et la précision des motifs est impressionnant. Cette maîtrise artisanale et la liberté modulable du canapé garantissent une pièce unique de A à Z ! Avec ça, vous êtes sûrs d’éblouir vos convives ! On comprend mieux pourquoi le Mah Jong a été le terrain de jeu des créateurs ! À l’instar de Sonia Rykiel et Jean Paul Gaultier, l’enseigne italienne s’en donne à cœur joie avec le canapé star de chez Roche Bobois.

Le virtuose de la couleur au service du haut de gamme français

Pour Rosita Missoni, la fondatrice de la marque éponyme, « la maison est un univers vivant en constante évolution », point de vue analogue à Hans Hopfer. La liberté au cœur de la démarche, on est loin du design contemporain froid et épuré. Missoni fait dans l’émotion et met toute son âme dans ses motifs. Des fleurs, des rayures, des zigzags et autres figures géométriques, le Mah Jong par Missoni est un véritable patchwork.

Pour finaliser la déco du salon de nos rêves, de nombreuses pièces sont proposées en complément toujours dans les tons chaleureux de la marque italienne. On a l’embarras du choix parmi les tapis bariolés en forme de fleurs, ou les coussins aux influences ethniques, les suspensions multicolores et les poufs dont les motifs nous rappellent le terrazzo du parc Güell.  
Avec cette collection, impossible de tomber dans le cliché ou le déjà vu. Qu’on soit un amateur de sobriété ou un grand fan des tonalités fortes de la maison italienne, on ne peut que reconnaître l’authenticité et les associations innovantes de cette collection.
 
Vous êtes sous le charme ? Nous aussi !

Comptez à partir de 350 € pour une assise. 

par Célia Houdremont

Où trouver ce canapé?

les autres actus

Top