s'enregistrer Mon compte

Se déconnecter

Fleurs de Bach : ma solution bien-être naturelle

Tendances28/02/2014

Pour vaincre tous les maux du quotidien, faites confiance aux Fleurs de Bach. Ces solutions buvables et applicables à même la peau vous permettent de retrouver équilibre et harmonie naturellement. On vous explique !

Baisse de moral, stress, angoisse ? Pas toujours facile de vaincre les maux de tous les jours. Si vous traversez actuellement une situation de crise émotionnelle, choisissez les Fleurs de Bach pour venir à bout de vos tracas, naturellement. On a même entendu dire que l'actrice américaine Jennifer Aniston ne jure que par les Fleurs de Bach, alors pourquoi pas vous ?

Qu'est-ce que les Fleurs de Bach ?

En quête d'une solution alternative à la médecine classique, le médecin et homéopathe Edward Bach s'est penché, dans les années 1930,  sur le pouvoir des fleurs pour concevoir sa méthode thérapeutique naturelle. Il met ainsi au point des élixirs de Bach tirés de 38 fleurs aux vertus différentes qui permettent de vaincre les états négatifs psychiques qui influent fortement sur le corps.

Une fabrication minutieuse

Afin d'extraire les principes actifs des fleurs, le Docteur Bach met au point un procédé d'extraction des essences.  Après avoir fait tremper les fleurs dans de l'eau de source, celles-ci sont ensuite séchées au soleil avant d'être mélangées à du cognac porté à 40° C. Si cette substance permet de conserver la solution, la dose d'alcool contenue dans les élixirs reste minime.

A chaque problème sa solution

On compte 38 élixirs différents permettant de traiter les peurs, les doutes, le manque d’intérêt, les sentiments liés à la solitude, l'émotivité, la tristesse et les relations difficiles avec les êtres qui vous entourent. Ces solutions sont accessibles sans ordonnance et peuvent être prescrites aussi bien aux adultes qu'aux enfants.

Les Fleurs de Bach se déclinent en deux catégories : les élixirs simples et les élixirs composés. Car si certaines fleurs se suffisent à elles même pour assurer l'harmonie psychique, il est parfois nécessaire de combiner le pouvoir de plusieurs fleurs pour  pour venir à bout d'une situation dépressive par exemple.  

Ainsi, contre la culpabilité, il est recommandé de se procurer un élixir de pins qui aide à se dégager du fardeau qui nous encombre. Pour ceux qui vivent leur vie sans entrain, il est conseillé d'utiliser l'églantine, une fleur qui vous aide à apprécier les choses simples. Enfin, les Fleurs de Bach Rescue contiennent de la châtaigne blanche et du mélèze pour vous aider à surmonter un choc et à vaincre votre chagrin.

Comment bien utiliser les Fleurs de Bach ?

Une fois la solution adaptée en votre possession, il vous suffit de diluer une dizaine de gouttes dans votre bouteille d'eau et de siroter votre solution tout au long de la journée. Vous pouvez aussi déposer quelques gouttes sur vos poignets.
 
Les Fleurs de Bach existent également en spray à pulvériser dans la bouche, en pastilles ou en capsules à prendre le soir pour apaiser le sommeil. Mais également en gel douche et en crème pour les mains.

Côté prix, comptez entre 11 et 17 € en fonction des élixirs souhaités. En cas de doutes, n'hésitez pas à demander conseil à votre pharmacien.

Retrouvez les Fleurs de Bach dans les rayons des pharmacies et parapharmacies.

par Capucine Jacob

les autres actus

Top