s'enregistrer Mon compte

Se déconnecter

Fête des crêpes !

Idées cadeaux - Femme01/02/2014

À l'occasion de la Chandeleur, appelée également Fête des Chandelles, l'enseigne Boulanger vous propose une gamme d'ustensiles pour réussir à coups sûrs vos crêpes, sucrées ou salées !

Attention les gourmands ! Ce dimanche 2 février, on célèbre la Chandeleur. À l'occasion de cette fête aux origines obscures et anciennes, la tradition veut que l'on déguste de délicieuses crêpes. Sucrée ou salée, chaude ou froide, la crêpe est à la fête en ce jour de chandelles.

Des finitions pensées pour plus de sécurité

La crêpe, met composé d'une très fine couche de pâte à base de farine, est déclinée aux quatre coins du globe sous différentes formes, selon la gastronomie locale et les cultures : tantôt appelée blini, pancake, ou frisuelos, etc. Afin de fêter comme il se doit la Chandeleur, l'enseigne de loisirs et d'électroménager Boulanger propose pour l'occasion une gamme d'ustensiles estampillés Essentiel B pour réussir ses crêpes en un tour de main.

Pour réussir ses crêpes à coup sûr, optez pour la crêpière Al Dente d'Essentiel B. D'un diamètre de 28 cm et composée d'un revêtement anti-adhérent très résistant, elle garantit des goûters savoureux. Sa poignée ergonomique est antidérapante et résistante à la chaleur grâce à sa finition « soft touch ». La crêpière Al Dente est également compatible avec tous types de feux dont l'induction.

Une touche de chantilly et de spéculos

Une fois l'élément principal en mains, il faut vous les ustensiles pour réussir une pâte parfaite. Du fouet à la louche, en passant par la spatule, ces ustensiles allient praticité et esthétisme pour réaliser les meilleures crêpes. Et pour un gain de place, la gamme Essentiel B a été conçue pour s'accrocher à la barre de crédence de votre cuisine.

Enfin, et c'est là une conclusion gourmande, le siphon à mousse avec sa tête en aluminium achève de parfaire cette sélection d'ustensiles Essentiel B spéciale Chandeleur. Ce siphon est parfaitement adapté pour des préparations froides et chaudes, grâce à lui vos chantilly vont faire le bonheur de vos convives. La touche idéale pour les crêpes. Avec ses trois embouts, sa brosse de nettoyage et son grand format, le siphon, c'est l'outil parfait pour varier les recettes.

Et parce qu'on sait que l'Homme est naturellement gourmand, Boulanger propose également une idée de recette « une pâte à crêpes aux spéculos ». À vos fourneaux !

Ingrédients :
Pâte
4 œufs
200 gr de farine
50 gr de pâte de spéculos
50 cl de lait entier
1 pincée de sel
Crème
50 gr de pâte de spéculos
50 ml de crème liquide
Préparation :
Préparer la pâte dans un saladier Essentiel B en mixant tous les ingrédients avec le fouet inox. Laisser reposer une heure. Cuire les crêpes selon vos habitudes avec la crêpière Al Dente. Servir avec la crème (en mélangeant la pâte de spéculos et la crème préalablement tiédies).

par Laurie Ferrere

les autres actus

Top