s'enregistrer Mon compte

Se déconnecter

Fenix 3 : la montre des aventuriers

Idées cadeaux29/11/2015

C'est une adepte des randonnées ? Un accro du vélo ? Et si vous lui offriez un accessoire en accord avec sa passion ? Decathlon met en avant pour Noël la montre Fenix 3 Performer Garmin, l'alliée des aventuriers.

Pour donner le sourire aux grands sportifs, allez donc faire un tour du côté des bracelets connectés et autres accessoires high-tech, très en vogue depuis quelques années. En ce mois de décembre, on craque pour l'efficace et très complète montre GPS cardio Fenix 3 Performer de Garmin. À découvrir dans votre boutique Decathlon.

Un allié aussi bien en intérieur qu'en extérieur

Léger (70 grammes) et compact, l'objet a été spécialement élaboré pour les activités physiques sur terre et la navigation en plein air. Quel que soit votre objectif de la journée, simple séance de remise en forme ou compétition, la Fenix 3 vous accompagnera tout au long de votre effort. Elle résiste à une pression équivalent à 100 mètres de profondeur et son autonomie atteint les cinquante heures lorsqu'elle est en mode « UltraTrac », jusqu'à vingt heures en mode  « entraînement ». L'outil est par ailleurs équipé d'un écran couleur antireflet 1,2 pouce pour faciliter la lecture, même en plein soleil.

L'accessoire tout-terrain

Les fonctionnalités de la Fenix 3 sont multiples. La montre est notamment capable d'analyser diverses données, comme le nombre de battements de cœur par minute et votre vitesse de course lorsqu'elle est utilisée avec un moniteur de fréquence cardiaque. Elle est ainsi à même d'estimer le volume maximal d'oxygène que vous pouvez consommer par minute. Ces options fonctionnent aussi bien à pied que sur un vélo.

En mode « ski », vous avez la possibilité d'accéder du bout des doigts à votre vitesse, au dénivelé et au compteur automatique de descentes. Entre autres. Et grâce à la technologie Garmin Swim, l'objet reconnaît également votre nage, calcule le nombre de mouvements réalisés ainsi que leur qualité, mesure aussi la distance parcourue.

La Fenix 3, une montre GPS et connectée

L'autre atout de l'accessoire, c'est son GPS. Par le biais de différents capteurs, il livre des informations sur l'altitude, le cap et les conditions climatiques ; enregistre au fur et à mesure votre parcours en dessinant une ligne pour vous permettre de mieux visualiser votre chemin.

La montre élaborée par Garmin est un objet en harmonie avec son temps. Avec les Smart Notifications, vous avez la possibilité de recevoir SMS, emails et alertes directement au bout de votre poignet, « même en pleine course », promet Decathlon. Pour cela, il suffit de connecter l'appareil à votre iPhone ou smartphone Android compatible. Dans un premier temps, l'objet vous informe de la réception d'un message ; à vous de décider si vous souhaitez l'afficher sur l'écran. Vous pouvez aussi envoyer d'un point d'accès wifi l'ensemble des analyses effectuées par le gadget vers l'application Garmin Connect.

Multifonctions, sportive mais élégante, la Fenix 3 Performer cumule les points forts.

> Il ne s'agit ici que d'un simple aperçu de son potentiel. Si vous souhaitez plus d'informations, notamment sur une activité en particulier, n'hésitez pas à poser vos questions aux experts Decathlon.

Dimensions : 51 x 51 x 16 mm.
Mémoire intégrée : 32 Mo ; 26 Mo disponibles.
Le pack contient une Fenix 3 avec bracelet ; une ceinture HRM-Run ; un câble USB/de chargement ; un adaptateur secteur et une documentation produit.

Garantie deux ans.

par Leïla Saloui

les autres actus

Top