s'enregistrer Mon compte

Se déconnecter

En smoking pour les fêtes !

Tendances17/12/2016

Vous n’en pouvez plus de la dictature de la robe de soirée ? Et si cette année vous portiez la même chose que monsieur ? On ne parle pas assez du potentiel glamour du smoking, à la rédac on a décidé de lui rendre justice !

Symbole d’émancipation féminine, le smoking dégage un pouvoir de séduction inédit, entre force et sensualité. Cette saison, Sinequanone lui rend hommage à travers un modèle atypique aux allures arty. On en profite pour faire le point sur cette tenue de fête à part entière.

Toute une histoire...

Le smoking n’est-il pas la pièce la plus féminine qui soit ? Il n’y a qu’à regarder Marlène Dietrich fumer nonchalamment sa gauloise en costard cravate, ou l’indétrônable Catherine Deneuve faire honneur à la pièce phare de monsieur Saint-Laurent pour comprendre à quel point le smoking est sexy ! Décider de troquer la petite robe noire pour un uniforme à la Betty Catroux, c’est faire le choix d’une pièce mythique qui habilla les plus grandes icônes du XXème siècle. Plutôt rock'n'roll ou classique ? Qu’à cela ne tienne ! Le smoking s’invente et se réinvente en fonction de celle qui le porte. Sinequanone nous en fait la démonstration avec son modèle Iris aux coquelicots rouges. Tous les coups sont permis !  

Comment porter le smoking femme ?

Le réveillon est un jour de fête ! Quoi de mieux pour oser le smoking à même la peau ? Depuis le temps qu’on rêve de ce décolleté plongeant et structuré à la fois ! Pour les plus farouches, on le porte avec un joli top près du corps qu’on fait blouser dans le pantalon pour des hanches bien marquées ! Pour ce qui est des chaussures, on peut tout aussi bien opter pour des derbies histoire d' exploiter le masculin-féminin à 100%, mais les escarpins vertigineux seront également les bienvenus pour élancer la silhouette !

C’est décidé, cette année on laisse la robe au placard et on sort le suit and tie !

par Alban Petit

Où trouver cet ensemble ?

les autres actus

Top