s'enregistrer Mon compte

Se déconnecter

En musique, c’est plus romantique !

Idées cadeaux08/02/2014

Parce que musique rime avec soirée romantique, nous avons sélectionné pour vous dix albums, des classiques intemporels aux meilleures nouveautés, pour accompagner en chansons votre Saint Valentin. 

par Adrien Guiset

Love in the future – John Legend

Une pochette avec des roses, le décor est planté. Le dernier opus de John Legend sent bon la romance et les mélodies au piano. Toujours dans son style mélangeant gospel, R’n’B et Hip Hop, la star américaine nous livre un album haut de gamme indispensable. La simple écoute du sublime « All of me » suffira à vous convaincre.

Prix de vente conseillé : 9 euros

par Adrien Guiset

Forever Gentleman

Style, élégance, galanterie, esprit rétro… il y a un peu tout cela dans cet album de reprises. Garou, Roch Voisine, Dany Brillant ou encore Emmanuel Moire reprennent des classiques du répertoire de Frank Sinatra, Charles Aznavour et même Sachal Distel. Un CD parfait pour une soirée de Saint Valentin 5 étoiles.

Prix de vente conseillée : 16,99 euros

par Adrien Guiset

Love songs – Barry White

Le patron. Souvent imité, jamais égalé. Barry White est l’homme qui transforme une banale soirée romantique en un moment inoubliable. Une voix puissante au service de chansons éternelles (et aux titres souvent interminables) à retrouver dans cette compilation taillée pour la Saint Valentin : « You’re the first, the last, my everything », « I'm gonna love you just a little bit more, baby », « It may be winter outside (but in my heart it's spring) »…

Prix de vente conseillé : 14 euros

par Adrien Guiset

To be loved – Michael Bublé

Le titre de l’album suffit à comprendre que la bande-son de votre Saint Valentin sera assurée cette année par Michael Bublé. Un choix judicieux. Entre reprises de standards et chansons originales, la romance est partout, et enrobée de mélodies entraînantes.

Prix de vente conseillée : 16,99 euros

par Adrien Guiset

Eros best love songs - Eros Ramazzotti

L’Italie s’invite en musique dans votre soirée romantique avec Eros Ramazzotti. Une valeur sûre de la chanson d’amour servie dans un best of de deux CDs qui vous donnera envie de crier « Ti amo » à votre moitié.

Prix de vente conseillé : 17,99 euros

par Adrien Guiset

Soul - Seal

Pour celles et ceux qui ont décidé de sortir le grand jeu le soir du 14 février, nous vous conseillons aussi de sortir les grands CDs et d’écouter de la musique avec un grand M. Soul de Seal est l’album qu’il vous faut avec ses reprises magistrales des standards d’Otis Reading, Al Green ou encore Curtis Mayfield. Have a good time !

Prix de vente conseillé : 11 euros

par Adrien Guiset

Born to do it – Craig David

En l’an 2000, Craig David faisait passer le R’n’B dans une nouvelle dimension avec son premier album Born to do it. Voix chaude, rythmes sensuels, tout est fait pour pousser au rapprochement des corps. Vous vous souvenez forcément des titres « Seven Days » ou « Fill me in ».

Prix de vente conseillé : 10 euros

par Adrien Guiset

Songs in A minor – Alicia Keys

Le premier album d’Alicia Keys, sorti en 2001, reste un classique, ne serait-ce que pour le somptueux « Fallin’ ». Voix sensuelle et belles mélodies soul au piano, l’Américaine sait tout faire. Comptez sur elle pour ajouter de la magie à votre soirée et faire craquer votre cœur de lover ou de loveuse.

Prix de venté conseillé : 7 euros

par Adrien Guiset

The very best of Marvin Gaye

Légende de la musique américaine, Marvin Gaye et ses compositions sensuelles accompagneront à merveille votre Saint Valentin. Vous n’alliez tout de même pas passer la soirée du 14 février sans écouter l’interprète de l’inoubliable « Sexual healing » ?

Prix de vente conseillé : 15,99 euros

par Adrien Guiset

Le quart d'heure américain – Compilation

Le quart d’heure américain est devenu au fil du temps une véritable institution. Pour bien faire les choses, cette compilation reprend sur deux CDs les standards langoureux d’artistes américains de légende : Barry White, Cindy Lauper, Michael Jackson, Marvin Gaye, Toto… L’occasion aussi de réécouter « I will always love you » de Dolly Barton, bien avant la version de Whitney Houston.

Prix de vente conseillé : 15 euros

par Adrien Guiset

les autres actus

Top