Newsletter

En 2018, on change de tête !

Tendances30/12/2017

Qui dit changement d'année dit changement de tête ! Dégradé, court ou avec une frange ? Découvrez les tendances coiffures de 2018.

Osez la nouveauté !

Vous en avez marre d'être toujours coiffée de la même manière ? Vous vous sentez prête pour une frange ou un petit carré court ? N'hésitez plus ! Que vous ayez envie d'une transformation radicale, de passer du long au court, ou simplement de rafraîchir votre coupe, la nouvelle année est l'occasion de sauter le pas. Boostez votre assurance et votre capital séduction en apportant un coup de frais à votre belle chevelure. Certes, l'envie est là, mais trouver la coiffure qui vous correspond sans avoir un peu d'inspiration n'est pas toujours chose aisée. Pour vous faciliter la vie, la rédac' vous dévoile les plus belles coupes et couleurs de cheveux à adopter cette année.

Les coupes tendance

Le carré : si vous avez l’intention de perdre quelques centimètres de cheveux, craquez pour le carré qui cette année se porte court, coupé juste sous les oreilles. Audacieux, il s’impose depuis quelques mois comme LA coupe tendance. Sachez que le carré convient tout particulièrement à celles qui ont la mâchoire carrée car il adoucit les traits. Si vous avez un visage rond, optez plutôt pour un carré long qui allongera votre visage. Vous pouvez le réaliser sur cheveux lisses ou ondulés.

La frange rideau : popularisée dans les années 70, cette coupe qui balaye les deux côtés du front (d'où son nom de "rideau"), est très populaire actuellement. Réservée aux cheveux plutôt longs et surtout lisses, cette frange donnera du pep's à votre look, adoucira les visages ronds ou carrés et dissimulera les fronts un peu trop proéminents.

Les couleurs

Modifier sa coupe de cheveux c'est bien, mais changer de couleur, c'est parfois mieux ! Celles qui souhaitent un changement radical, misez sur des colorations fraîches.

Le blond : les blonds californien et peroxydé laissent place à des blonds discrets aux tonalités plus froides, comme le blond polaire ou cendré. Si cette couleur vous plaît, notez qu'elle demande beaucoup d’entretien et un bon budget coiffeur, car pour garder ce blond très clair, il sera nécessaire d’aller faire les repousses (racines) assez régulièrement.

Le brun : cette année, ce sont également les couleurs froides qui ont la cote. En effet, les bruns et châtains glacés viennent remplacer les nuances de caramel, chocolat, acajou, etc. On adore !

Le roux : flamboyant et intense, le roux est LA couleur de cette année. La preuve, c'est la couleur de cheveux de Miss France 2018, Maëva Coucke. Pour des mèches ou une coloration complète, le roux est ultra tendance. Et puisque c’est une couleur chaude, elle tient généralement bien et convient à un très grand nombre de teints. Parfait !

Il ne vous reste plus qu'à prendre rendez-vous chez votre coiffeur !

par Sasha Segur

les autres actus

Top
Top