s'enregistrer Mon compte

Se déconnecter

Dunhill présente Icon, le parfum des gentlemen

Idées cadeaux - Homme13/04/2015

Dunhill crée l’événement. Annoncé depuis le début de l'année, la marque de luxe Anglaise sort enfin son parfum pour homme : Icon. La fragrance marque le début d'une nouvelle aventure pour Dunhill qui, pour l'occasion, donne l'exclusivité à Nocibé. Une création surprenante, que nous vous décrivons avec enthousiasme.

« Etre correct en toutes circonstances et même prêt pour n'importe quelle occasion, voilà la force de l'homme Dunhill.» La vision de la marque, exprimée par son directeur de création John Ray, se ressent à travers toutes ses créations. « Icon » est le premier parfum de Dunhill, créé sous la direction de cette pointure de la mode et ancien directeur artistique chez Gucci. Innovant, il redéfinit les codes du parfum de luxe.

Dunhill, le chic à l'Anglaise

Depuis plus de 100 ans, Dunhill est la marque ambassadrice de l'élégance à l'Anglaise. Nous devons cela à Alfred Dunhill qui, en 1893, hérite de l'entreprise familiale. Passionné par l'artisanat de haute qualité, il métamorphose la firme en peu de temps. Commercialisant d'abord des accessoires automobiles, il se diversifie rapidement et propose bientôt des vêtements masculins, des accessoires et des articles en cuir d'excellente qualité. La marque s'impose alors à l'international comme la référence du gentleman contemporain.

Icon : la virilité à l'état pur 

S'ouvrant à d'autres segments, la marque crée aujourd'hui son premier parfum pleins de promesses. John Ray s'est entouré des experts les plus qualifiés pour créer cette fragrance d'un nouveau genre. Le nez Carlos Benaim, (à l'origine de Very Irresistible de Givenchy et de Pure poison de Dior) a été chargé d'équilibrer ces senteurs envoûtantes, créant une fragrance aux arômes uniques.

Les ingrédients, rares, ont été sélectionnés avec soin dans l'optique d'apporter ce petit quelque chose en plus, un air d'évasion. La lavande associée à la cardamone donne une note épicée, inoubliable. De son côté, le mariage entre la bergamote italienne et le néroli est au comble de l'osmose. La touche ajoutée par le poivre noir donne, elle, un caractère affirmé à cette alliance. Pour une touche finale en toute subtilité, le vétiver et les cuirs exclusifs se mêlent à la douceur de l'iris et de la mousse de chêne. Une dualité troublante pour un résultat déconcertant.

A sentir d'urgence, ce nouveau parfum s'adresse à tous les gentlemen contemporains, sans distinction d'âge. Le luxueux flacon reprend les codes de la marque par son guillochage fin, propre à Dunhill depuis les années 20. Il présente une forme classique, mais empreinte de modernité. Véritable plaisir à prendre en main, il est sans contexte un objet de design.

« Icon » est une découverte à chaque utilisation. Il vous transporte dans un monde raffiné où l'homme est à l'apogée de sa virilité. Une fragrance intemporelle.

par Melissa Carles

les autres actus

Top