s'enregistrer Mon compte

Se déconnecter

Du romarin pour une détox post-fêtes

Tendances29/12/2016

Chaque année c’est la même chose, le foie gras, la bûche et le champagne ont raison de votre estomac ! Envie d’en finir avec l’intestin qui crie au désespoir ? Direction le Sud pour une détox au romarin à l’arrière-goût de Provence !

En plus de parfumer nos plats, le romarin est un allié santé de taille, particulièrement en période de fête ! On vous dit tout sur ce pro de la détox grâce à qui vous profiterez des fêtes sans passer par la case crise de foie !

Des actions multiples

Terminé le ventre gonflé comme une montgolfière après les fêtes ! Grâce à ses flavonoïdes et ses essences, le romarin règle tous les petits tracas intestinaux ! En favorisant l’évacuation de la bile de la vésicule vers les intestins, il calme en un rien de temps tous les inconforts liés à la digestion. Et comme ce qui se passe dans notre deuxième cerveau, a un impact sur tout le reste du corps, les bienfaits du romarin se font aussi sentir sur le foie et les défenses immunitaires ! Une action deux en un qui nous permet d’éviter une gastrite et une grippe ! Que demander de plus ?

En infusion pour une détox optimale

Pour profiter au maximum des bienfaits du romarin, rien de plus simple ! Il suffit de le faire bouillir environ 3-4 minutes et de le consommer en tisane. À la rédac, on aime l’accompagner de verveine, de thym et de citron ! Le thym complètera l’action anti inflammatoire du romarin, le citron favorisera l’élimination des toxines tandis que le miel vous fera profiter de son action antibactérienne. Plus qu’à filtrer le tout à travers une passoire, remuez, servez et dégustez bien chaud !  

En soirée, ou tout au long de la journée, le romarin sera votre meilleur allié anti-crise de foi ! Commencer l’année le ventre léger, c’est quand même mieux non ?

par Alban Petit

les autres actus

Top