s'enregistrer Mon compte

Se déconnecter

Du chocolat de génie !

Tendances27/12/2016

Quelle meilleure période que les fêtes de fin d’année pour déguster du chocolat savoureux et réconfortant ? Aujourd’hui, on vous propose le must de la gourmandise : les tablettes de chocolat signées L’Éclair de Génie. On fonce chez Monoprix ! 

On ne dit jamais non à un délicieux carré de chocolat. Ou à la tablette entière, soyons fous ! Et quand celle-ci est signée Christophe Adam, le célèbre pâtissier à l’origine du succès de L’Éclair de Génie, on ne peut que foncer tête baissée ! Direction Monoprix pour se procurer les tablettes de chocolat ultra gourmandes du pâtissier.

Christophe Adam, un pâtissier de génie

C’est à 16 ans que Christophe Adam commence à se passionner pour la pâtisserie. Il débute sa carrière prometteuse chez le pâtissier Legrand à Quimper, dans sa région natale. Puis arrive son départ pour Londres où il sera engagé dans l’atelier Gavroche, qui n’est autre que le premier établissement étranger à avoir obtenu 3 prestigieuses étoiles Michelin. Il aura ensuite l’honneur de travailler au Crillon en compagnie du célèbre Christophe Felder. Il y affinera son sens du luxe et son amour pour les pâtisseries somptueuses. Après avoir accumulé les expériences dans des cuisines d’exception, il restera 15 ans chez Fauchon où il gravira les échelons jusqu’à devenir Directeur de la création. Il travaillera auprès des plus grands, comme l’inimitable Pierre Hermé.

Et c’est en 2012 que sa belle aventure en solo atteint son apogée avec la création du nouveau concept de pâtisserie, L’Éclair de Génie. Ses éclairs originaux et toujours divins font le bonheur des Français avec 9 points de vente dans la capitale, mais aussi au Japon où le pâtissier y a ouvert 3 boutiques. Éclairs, bonbons de chocolat, épicerie sucrée… L’Éclair de Génie se diversifie pour notre plus grand plaisir !

Des tablettes gourmandes et irrésistibles

Aussi savoureuses que les éclairs, les tablettes de chocolat signées L’Éclair de Génie vont nous faire fondre de bonheur ! Chez Monoprix, vous trouverez ces trois tablettes (photo ci-dessus) emballées dans des étuis au look arty et graphique. Laissez-vous tenter par la tablette au chocolat au lait « chouchou » caramel à base de cacahuètes, craquez pour la tablette au chocolat noir 100% caramel et ses éclats de caramel à la fleur de sel, et délectez-vous de la puissante tablette au chocolat noir et ses pépites de cacao. On en salive d’avance ! À tel point qu’on risque de les finir en un éclair… 

par Noémie Koskas

les autres actus

Top