s'enregistrer Mon compte

Se déconnecter

Dîtes lui « Je t'adore »

Idées cadeaux - Femme06/02/2014

Pour la première fois en France, I Like You débarque dans nos librairies. Je t'adore, livre culte outre-Atlantique envahit nos rayons culturels. Une idée cadeau parfaite pour la Saint-Valentin.

Cette année, les idées cadeaux ne manquent pas. Entre les classiques : parfums, bijoux en tout genre, et montre griffée, et les originaux : baskets Vans aux pétales de Marguerite, se glissent les subtiles, les tendres, les évidents. Comme le livre, Je t'adore de Sandol Stoddard Warburg et Jacqueline Chwast.

Une première en France

Ce livre quasiment inconnu dans l'Hexagone est un véritable best-seller dans l'univers de la jeunesse et des beaux livres aux États-Unis. Publié pour la première fois en 1965, il a été maintes fois réédité au pays de l'Oncle Sam, mais apparait pour la première fois en 2014 dans les librairies françaises.

Il aura donc fallu attendre presque cinquante ans pour que ce livre tout simplement formidable se fasse connaître. Publié à la fin du mois de janvier dans la collection Vintage des éditions Autrement, Je t'adore est un vieil ouvrage en noir et blanc où la seule touche de couleur est le rouge. Un rouge présent, omniprésent, qui fait ressortir le mot « adore », fil conducteur de l'ouvrage. Un sentiment inhérent à chaque personne.

Dîtes le simplement

Je t'adore c'est une déclaration universelle d'amour et d'amitié, sublimée par de délicieuses illustrations rétro, qui ne sont pas sans rappeler celles du célèbre auteur et illustrateur Maurice Sandak (Max et les Maximonstres). De raisons futiles en causes essentielles, toutes les occasions sont bonnes pour dire « Je t'adore », malgré les défauts, les oublis et les manques, il y a toujours un être aimé ou à aimer.

Je t'adore est pétillant, un album joyeux pour se dire je t'aime en toute simplicité. Un petit format qui en fait un cadeau idéal à glisser dans toutes les poches pour la Saint-Valentin.

Je t'adore
Auteur : Sandol Stoddard Warburg
Illustrateur : Jacqueline Chwast
Editeur : Autrement Vintage
Prix de vente conseillée : 8 euros

par Laurie Ferrere

les autres actus

Top