s'enregistrer Mon compte

Se déconnecter

Dévorez des livres en attendant la belle saison

Tendances19/02/2014

Après avoir dévoré les livres au coin du feu, sous un plaid, une tasse de thé à la main, savourez ces nouvelles lignes avec les premiers rayons de soleil, les jours qui se rallongent et les premiers bourgeons. Pour ce mois de février il y a bien sûr de l'amour, du suspense, des sujets d'actualités, des histoires folles, des voyages et des best-sellers.

par Laurie Ferrère

Journal d'un dégonflé, Tome 3

Greg a 12 ans lorsque sa mère lui offre un journal intime. Au fil des lignes, on découvre un héros des plus ordinaires, mais très attachant, qui vit de nombreuses aventures. Il revient pour le mois de février amoureux de la quatrième plus belle fille de l'école et bien décidé à le lui faire savoir. De 9 à 77 ans, Le Journal d'un dégonflé entraine tous ses lecteurs, tant par son graphisme, son originalité et son récit.

Journal d'un dégonflé : Trop c'est trop, Tome 3, de Jeff Kinney
Editions : Seuil
Prix de vente conseillé : 11,50 euros

par Laurie Ferrère

Germain dans le métro

Découvrez le métro parisien comme vous ne l'avez jamais vu. Riez, pleurez, stressez, voyagez, aimez, vibrez avec Germain, ce bègue qui s'ennuie un peu dans sa vie et bouscule les gens par vengeance dans le métro. Le personnage sera vous, vous serez lui. Vous serez honteux, heureux, triste et angoissé comme Germain. Germain dans le métro c'est un premier roman pour Vincent Maston, une très belle réussite, un coup de cœur, une littérature nouvelle qui le surclasse. Ascenseur émotionnel et bouleversement linguistique garantis.

Germain dans le métro, de Vincent Maston
Editions : JC Lattès
Prix de vente conseillé : 17 euros

par Laurie Ferrère

Muchachas

On lui doit Les Ecureuils de Central Park sont tristes le lundi, Katherine Pancole revient en février 2014 avec Muchachas. Il s'agit de l'un des livres les plus attendus de l'année littéraire 2014. On retrouve certains des anciens personnages de l'auteur, mais aussi des nouveaux. Entre New-York, Paris, la Bourgogne, Londres et Miami, le lecteur est transporté au travers de différentes histoires aux côtés de gens, de parents, d'enfants, des êtres de proximité, à l'image de la romancière.

Muchachas, de Katherine Pancole
Editions : Albin Michel
Prix de vente conseillé : 19,80 euros

par Laurie Ferrère

Un tout petit rien

Les histoires les plus douloureuses se racontent parfois avec les mots les plus simples. Un tout petit rien c'est rien, enfin pas grand-chose : l'annonce d'une grossesse non désirée, l'homme qui fuit et les questions qui prennent place dans la tête. Le garder, avorter ? Un premier roman subtil et universel, émouvant et vrai qui mérite encore plus sa place dans les débats qui secouent l'Europe aujourd'hui.

Un tout petit rien, de Camille Anseaume
Editions : Kero
Prix de vente conseillé : 17 euros

par Laurie Ferrère

La balade du voleur de whiskey

Faites la connaissance d'Attila Ambrus, cet homme un brin extravagant qui a un sérieux penchant pour le Johnnie Walker, les voitures de luxe et les filles en pantalon léopard. Vadrouiller à ses côtés dans la Hongrie des années 90 partagée entre un communisme en déclin et un libéralisme sauvage. La balade du voleur de whiskey c'est un roman noir signé Julian Rubinstein, le maître dans cet art. Une chasse à l'homme qui se livre dans un roman à la fois hilarant et surprenant.

La balade du voleur de whiskey, de Julian Rubinstein
Editions : Sonatine
Prix de vente conseillé : 22 euros

par Laurie Ferrère

Un coup de téléphone du ciel

Petit lecteur, vous aimez vous laissez transporter au fil des histoires, vous arrêtez et reprendre quand vous voulez ? Vous allez être convaincu par ce Coup de téléphone du ciel. Recueil de quatorze nouvelles du talentueux Sandro Veronesi. Des histoires et des personnages différents, mais qui partagent tous un sentiment commun : le difficile apprentissage de la maturité et le poids des responsabilités. Des gens ordinaires qui en deviennent extraordinaires.

Un coup de téléphone du ciel, de Sandro Veronesi
Editions : Grasset
Prix de vente conseillé : 18 euros

par Laurie Ferrère

La langue d'Altman

Lecteurs soyez avertis. Avec La langue d'Altman vous serez directement plongé dans un univers sombre et violent, mais où le style de l'écrivain surpasse et dépasse, à la fois original et bancal, avec un sens de l'intrigue bizarre et unique. La langue d'Altman sonde les limites de l'humain et de l'inhumain. Quand est-ce que tuer devient légitime ? Une plongée vertigineuse dans un monde absurde et cruel, où l'humour ravageur de Brian Evenson permet quelques respirations dans ces 288 pages en apnée.

La langue d'Altman, de Brian Evenson
Editions : Le Cherche Midi
Prix de vente conseillé : 17 euros

par Laurie Ferrère

Mali, O Mali

Madame Bâ, ancien personnage d'Erik Orsenna revient. Elle est maintenant une institutrice à la retraite, et décide de retourner au Mali, après dix ans passés en France. Mali O Mali c'est une leçon d'histoire, une leçon de politique et une leçon d'humanité. C'est le Mali au travers des yeux de Madame Bâ, les yeux d'une femme africaine qui veut mener des combats pour son pays : celui de la contraception et de l'éducation des femmes. Une question se pose : quelle perspective donner à cette jeunesse ?

Mali O Mali, d'Erik Orsenna
Editions : Stock
Prix de vente conseillé : 21,50 euros

par Laurie Ferrère

Juste après

Juste après, c'est juste après quoi au juste ? Après le drame ? Avant l'instant ? Ce livre vous emporte dans l'au-delà, une relation mère/fille hors du commun, quelque chose d'immortel, d'impalpable. Juste après nous livre des sentiments à nus, le chagrin d'un mari, la colère d'un père, l'amour d'une famille, des relations compliqués qui se délient et livrent un secret.

Juste après, de Rosamund Lupton
Editions : JC Lattès
Prix de vente conseillé : 12,50 euros

par Laurie Ferrère

D'un monde à l'autre

Alors que la France a été condamnée par le Conseil de l'Europe pour sa mauvaise prise en charge des enfants autistes, Olivia Catta, journaliste et mère d'un enfant autiste publie un témoignage poignant dans lequel elle raconte son parcours et celui de son fils. D'un monde à l'autre, le combat d'une mère tend à sensibiliser l'opinion, convaincre les pouvoirs publics, et mettre des mots et des émotions sur cette maladie bien mal connue du public.

D'un monde à l'autre, d'Olivia Cattan
Editions : Max Milo
Prix de vente conseillé : 18,90 euros

par Laurie Ferrère

les autres actus

Top