s'enregistrer Mon compte

Se déconnecter

Devenez une roller girl des 70’s !

Tendances15/04/2017

Dans les années 70, la pratique du roller connait un immense succès. A l’époque, les fous de glisse viennent s'amuser sur de la musique disco avec leurs rollers aux pieds. Pour nous remémorer ces années, Décathlon propose une paire de roller à 4 roues moderne et tendance. On fonce !

Aujourd’hui, les années 70 reviennent en force. Vêtements, cheveux, accessoires, rien n'y échappe. L'engouement est tellement grand qu'on a même envie de pratiquer des loisirs très seventies. Très populaire à l’époque, le roller à 4 roues fait lui aussi son grand retour pour nous faire voyager dans le temps. Pour cela, la célèbre marque française de sport et loisirs, Décathlon, modernise le roller pour notre plus grand plaisir. 

Les rollers seventies

Passe-temps absolu des années 1970 aux États-Unis, le roller skating prend ses quartiers sur la côte californienne et dans le monde entier. C’est d’ailleurs à cette époque que le roller évolue et que des espaces dédiés pour le pratiquer sont construits. En effet, on améliore le niveau des roues qui sont ensuite conçues en plastique et on modifie le revêtement des sols en intérieur ou en extérieur. Aujourd’hui, ce sport est pratiqué de nombreuses personnes. En plus d'être un sport fun, le roller ne coûte pas cher et fait travailler toute les parties du corps. A vous les cuisses d'acier !

Les rollers modernes

De nos jours, le roller se décline en une pluralité de modèles répondant à deux critères importants : l’amusement et la sécurité. Décathlon a donc créé une paire de patins où le confort de la chaussure s’associe à la résistance des trucks. Dans cette "vraie chaussure" montante, vous serez à l'aise et patiner sera un vrai plaisir ! Pratique sur tous les types de surface, ce modèle de rollers vous permettra de rouler sur l’eau, le sable ou encore la boue. Il vous suffira d'enlever les roues pour les nettoyer, les sécher et les dégraisser. Sachez que ce modèle est purement un produit de plein air et n’est pas conçu pour la pratique en Skate Park ou pour le Derby. Si vous débutez, n'oubliez pas de vous munir de protections. Et maintenant, tout comme Madonna dans son clip "Sorry", déhanchez-vous avec vos copines sur le dancefloor !

Alors conquise ? On vous promet que tout ira comme sur des roulettes...

par Sasha Segur

les autres actus

Top