s'enregistrer Mon compte

Se déconnecter

Detox : les bonnes habitudes d’après-fêtes

Tendances08/01/2017

Vous aussi vous vous sentez un peu ballonné en ce début d’année ? Entre les petits fours, le foie gras, les chocolats et la bûche, l’estomac est mis à rude épreuve ! Heureusement mère nature est toujours là pour nous filer des remèdes détox imparables… et 100% bio !

Au placard les thés minceurs, les poudres amincissantes et autres monodiètes ! Pour bien commencer 2017, on opte pour des aliments simples à incorporer dans son alimentation quotidienne, histoire d’éliminer les toxines tout en douceur !

Toujours plus de fibres

C’est tout simplement la base d’une bonne cure ! Les légumes sont essentiels pour pallier les excès des festivités de fin d’année. Parmi les favoris des menues détox, le chou arrive probablement en première place. Qu’il soit vert, rouge, fleur ou Kale, il est une excellente source de vitamine C et il diminuerait même les risques de maladies chroniques. Dans la même veine, le radis noir connu pour ses vertus hépatiques a le vent en poupe ! Coupé en tranches fines avec un peu de sel, ou en salade mélangé à de la betterave et des carottes râpés, c’est un régal et c’est garanti 100% healthy !

Penser à s'hydrater

On nous le répète à longueur de journée mais on n’y pense jamais ! Il est indispensable de boire au minimum 1,5 litre d’eau par jour pour fonctionner et éliminer correctement les toxines ! L’eau permet une meilleure oxygénation du corps et régule le taux de sucre, que demander de plus ? Pour les puristes, vous pouvez toujours faire une cure de jus de bouleau ! Trois cuillerées à soupe diluées dans de l'eau le matin à jeun suffisent à purifier l'organisme et repartir sur de bonnes bases.

Sans jamais s’affamer !

La clé pour tenir une detox ? Les féculents ! On entend tout et n’importe quoi à leur propos, et certains régimes les bannissent complètement. Mais qu’on le veuille ou non le corps a besoin de glucides, il suffit de savoir les choisir ! À la rédac, on opte pour des aliments bruts, riches en bons nutriments pour faire le plein d'énergie ! Pour cela, on ne révolutionne rien, le riz est sans doute une des meilleures sources de sucres lents. À la fois facile à digérer et très nutritif, il permet de ne pas tourner de l’œil durant les périodes de détox et de rester dynamique dans la journée. Il n’est cependant pas le seul bon élève, on ne vous rappellera jamais assez les vertus des graines comme le quinoa ou l’épeautre ! Parmi les indispensables qu’on oublie souvent, les bons omégas ont également la part belle. À force de faire la chasse aux kilos, on finit par oublier qu’il existe de bonnes sources de graisses et qu’elles sont indispensables à notre organisme. Les noix, les amandes, les noisettes, les graines de sésame ou encore l’avocat sont excellents pour la santé et contribuent à la bonne élimination des toxines !

Vous voilà parée pour commencer l'année du bon pied ! Votre défi en 2017 ? Bien manger !

par Alban Petit

les autres actus

Top