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Détox : 5 aliments à privilégier après les fêtes

Tendances31/12/2017

Rendez-vous dans votre magasin de fruits et légumes afin de faire le plein d'aliments détox !

Nous le savons tous, lors des fêtes, on se laisse aller sur la nourriture plus qu’à l’ordinaire. Si bien qu’on ressort des repas de fin d’année ballonné et plus lourd ! Et pour cause, suite aux excès en tous genres (alcool, produits gras ou sucrés), les toxines envahissent notre corps et nous rendent patraque. Notre organisme est attaqué et notre peau moins belle. C’est donc le moment idéal pour consommer des aliments dépuratifs et sains qui nous remettront sur pieds rapidement ! Zoom sur ces fruits, légumes et plantes qui nous font du bien.

Le citron

Le citron est le plus connu des aliments détox ! En effet, celui-ci est réputé pour son pouvoir antioxydant et sa riche teneur en vitamine C. Il vous permettra donc de booster votre système immunitaire. Contrairement aux idées reçues, même s’il est acide, c’est un aliment qui alcalinise le corps. Il est donc idéal lors d’une détox. De plus, il sert à déstocker les graisses : on ne s’en prive pas !

Les légumes

Nettoyez votre corps : pensez au poireau ! C’est le légume incontournable afin de purifier votre organisme. Le plus simple reste de le consommer en soupe. C’est un repas léger qui vous fera du bien. Si vous aimez les légumes piquants, laissez-vous séduire par le radis noir ! Celui-ci, en plus d’être riche en vitamines B et C ainsi qu’en phosphore et en magnésium, est un puissant diurétique. Il vous permettra ainsi de désintoxiquer votre foie. Afin d’en conserver toutes les vertus, consommez-le cru, avec des graines germées. Enfin, faites le plein d’antioxydants grâce à l’artichaut ! Bourré de fer et de vitamine C, il vous permettra de recharger les batteries.

Le pissenlit

Afin de parfaire votre détox post fêtes de fin d’année, optez également pour les infusions de plantes ! Le pissenlit sera votre allié, puisqu’il vous aidera à purger votre foie tout en étant diurétique. Ses feuilles vous permettront également d’apaiser vos troubles digestifs. On craque pour la tisane avant d'aller se coucher !

Nos conseils

N’oubliez pas que pour éviter les carences alimentaires, il est important de varier votre alimentation. Pour cela, ajoutez plein de légumes de couleurs différentes dans votre assiette ! En les consommant crus un maximum, vous ferez le plein de vitamines.

C’est parti !

par Cindy Angot

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