Newsletter

s'enregistrer Mon compte

Se déconnecter

Des confiseries pour le bain

Tendances09/03/2014

Pour le printemps DOP, marque réputée de crème de douche pour le corps, a décidé de jouer les Proust et de ressortir les madeleines de notre enfance avec une gamme de gel douche au parfum de confiserie.

Rien de mieux que la mémoire olfactive. Une simple odeur et ce sont des centaines de souvenirs qui refont surface. Pour Proust c'était une madeleine, pour DOP ce sont les confiseries. La marque DOP complète sa collection « Douceurs d'Enfance » de quatre nouveaux parfums très inspirés. Voyage bercé d'insouciance garanti.

Quatre friandises cultes

DOP, qui crée le premier shampooing populaire en 1934, n'a cessé depuis d'innover dans ses produits : une qualité française, une mousse agréable (qui ne pique pas les yeux), une crème fondante sur la peau et une hydratation maximale. Lancée en 2013, la gamme de gels douche « Douceurs d'Enfance » mêle au bain les doux parfums, inoubliables et gourmands, de l'enfance.

Pour ces nouveaux parfums DOP s'attaque aux friandises. À commencer par la Guimauve et son parfum poudré glacé au sucre, que l'on dégustait du bout des doigts ou fondu autour d'un feu de camp. Guimauve qui en réalité est une plante médicinale qui a donné son nom à la friandise à cause de sa racine, avec laquelle on fabrique la pâte. Puis le délicieux pain d'épices et ses arômes de miel et de cannelle qui rappellent les réveillons de fêtes au coin de la cheminée. Le pain d'épices, un gâteau culte qui possède même son musée en Alsace.

Une multitude de saveurs et de douceur

Ce retour dans la période de l'insouciance se poursuit avec les effluves de la pomme d'amour et son enrobage sucré qui fait la convoitise des petits et des grands, sans être amoureux ! Le parfum de pomme et de sucre caramélisé vous rappelleront les fous rires et les bons moments de la fête foraine. Enfin, cette gamme de printemps et de douceur se termine sur l'incontournable bonbon au cola et son parfum acidulé, citronné et pétillant, pour une douche toute aussi exquise.

Quatre délicieux parfums qui sont à découvrir dans la gamme « Douceur d' Enfance », déjà composée de caramel au beurre salé, tartelette à la fraise, madeleine et du miel de nos campagnes. On sait que vous n'avez pas perdu votre âme d'enfant, et il ne vous reste plus qu'à faire votre choix parmi toutes ces douceurs.

Douche crème au parfum bonbon, cola, guimauve, pain d'épices ou pomme d'amour (DOP : 2,10€ les 250 ml).

par Laurie Ferrere

les autres actus

Top