s'enregistrer Mon compte

Se déconnecter

Danser en talons : lesquels choisir ?

Idées cadeaux - Femme16/12/2015

Danser en talon est plus majestueux, plus beau, mais très risqué si l’on ne choisit pas les bonnes chaussures ! Guess nous propose un modèle élégant pour fêter la nouvelle année comme il se doit.

Vous êtes une clubbeuse avérée ? Alors le jour de l’an ne dérogera pas à la règle, ce sera dans une boite de nuit qu’il se fêtera ! Concernant la tenue de soirée, tout dépend de votre style. Robe chic ou moderne, pantalon ou combinaison, noir ou coloré, les possibilités sont infinies. Hélàs, ce n’est pas le cas de la paire de chaussures que vous porterez. Ne pas avoir mal au pied est une priorité et hors de question de renoncer aux talons ! La paire de chaussures idéale existe et c’est dans votre boutique Guess que vous la dénicherez. Tendance et épurées, les sandales Karléa sont toutes indiquées pour les princesses de soirée.

La sandale, le modèle idéal

Même en hiver, la sandale reste, contre toute attente, la meilleure alliée pour aller danser. L’ambiance des clubs est surchauffée et, chaussée de vos bottines fourrées, vous ne pourrez que suffoquer. Préférez donc des sandales aérées qui permettront à vos délicats doigts de pieds de prendre l’air en toute discrétion !

Petit bonus des sandales : elles maintiennent votre pied grâce à leurs lanières et limitent ainsi tout risque de chute ou de déchaussement (technique de séduction imaginée par Cendrillon, qui peut toutefois fonctionner selon l’occasion). Élève modèle, la sandale Karléa enveloppe même la cheville de ses lanières en cuir suédé, surmontée d’un ruban couleur métal qui est la tendance de la saison.

Privilégier le cuir de qualité

Comment ne pas ne pas avoir froid aux pieds, en sandales dans les rues enneigées ? La technique est simple : privilégier le cuir de qualité, qui en plus de vous assurer un confort optimal, vous protègera du froid. Le modèle imaginé par Guess présente même une doublure intérieure qui renforce la protection du cuir suédé : astucieux.

Le cuir suédé est d’ailleurs obtenu à partir de la face intérieure du cuir. Cela en fait une matière plus douce que le cuir lisse et extrêmement souple. La chaussure suivra donc avec une grâce sans pareil vos mouvements de danse les plus fous !

Le talon aiguille accepté sous conditions

Danser en talons, oui mais danser confortablement chaussée avant tout ! On vous dira souvent que les talons épais sont à privilégier mais ce n’est pas forcément vrai. Si vous préférez les talons aiguilles, plus élégants, il est préférable que la chaussure dispose d’une plateforme qui vous apportera de la stabilité.

C'est le cas de la sandale Karléa et son talon fin d’une hauteur de 13 cm mais qui, dotée d'un plateau mesurant 3 cm sur la partie avant de la chaussure, vous donne l’illusion de posséder des talons de 10 cm. Cette aisance vous permettra d’être la reine du dancefloor jusqu’au petit jour ! Remarquable et remarquée, vous rendrez les filles jalouses et les hommes fous de votre déhanché. 

par Melissa Carles

Où trouver cette paire ?

les autres actus

Top