s'enregistrer Mon compte

Se déconnecter

Crush du moment : une blouse victorienne revisitée

Tendances16/09/2016

Broderie anglaise, transparence, encolure arrondie… Un vent de romantisme venu d’une autre époque plane sur vos dressings. Vous l’aurez reconnu, il s’agit de la blouse victorienne. Focus sur cette pièce et direction Camaïeu.

Quand on l’adopte, la blouse victorienne nous donne à toutes un petit air à la Scarlett O’Hara ou bien à une héroïne directement sortie d’Orgueil et préjugés. La règle d’or pour la porter en 2016 ? Conserver le romantisme qui caractérise si bien cette pièce et surtout, choisir un modèle moderne et légèrement revisité pour éviter un total look Angleterre du XIXème siècle.

Revival du romantisme anglais

Remis au goût du jour grâce aux défilés d’Alexander McQueen, c’est avec plaisir qu’on retrouve la blouse victorienne dans nos dressings. Pour celles qui ne la connaîtrait pas encore, voici de quoi la reconnaître dans les rayons de vos enseignes préférées. Le plus souvent elle est ornée d’un tissu ajouré et de dentelle anglaise. Son col est quant à lui légèrement montant sur la nuque et complètement arrondi. Les manches sont parfois resserrées aux niveaux des poignets, ce qui insuffle à l’ensemble un style résolument romantique.

Version 2016

Cette année, l’objectif est de ne pas prendre la blouse victorienne au premier degré, et surtout, de ne pas la porter en total look, afin d’atténuer son côté ultra sophistiqué. Pour cela, on vous conseille d’aller de toute urgence chez Camaïeu. Pourquoi ? Et bien tout simplement car vous allez y trouver la parfaite réinterprétation de ce vêtement sentimental. Les iconiques manches longues et bouffantes sont twistées en manches ¾ pour plus de légèreté et de modernité. On aime sa dentelle délicate en allover et évidement son col montant, qui dans le dos est décoré d’une découpe en forme de goutte.  Ses alliés mode ? Un jean taille haute, un sac seau en cuir et des derbies camel.

Prête pour une romance anglaise ?  

par Laura Bonnet

les autres actus

Top