s'enregistrer Mon compte

Se déconnecter

Courir par temps froid, mode d'emploi

Tendances20/12/2016

L’hiver met immanquablement la motivation des sportifs à rude épreuve. Notre conseil pour les runneuses : des couleurs sombres et on su-per-pose. A vos marques, prêt, shoppez !

par Ingrid Baswamina

Le bonnet

Pour protéger nos petites oreilles du froid pendant nos sorties sportives, le bonnet est indispensable. Ce modèle est intelligent puisqu’il protège du froid et maintient aussi au sec en cas de transpiration. Détail important : il n’isole pas du bruit. Parfait pour rester attentif à l’environnement qui nous entoure pendant la course. Question de sécurité !

par Ingrid Baswamina

Le tour de cou malléable

Impossible de s’embarrasser d’une grosse écharpe en laine pour aller courir ! Chaud et léger, ce tour de cou est idéal. Il allie protection, praticité et confort. Ce qu’on aime le plus dans cet accessoire ? Sa polyvalence. Tour de cou, cagoule, bandeau, poignet… Il est tout ça à la fois ! Vous pourrez donc adapter sa forme à vos besoins. Absolument indispensable !

par Ingrid Baswamina

Le t-shirt à manches courtes

Cette première couche de vêtement est très importante car c’est d’abord par le haut que l’on ressent le froid. Les empiècements aérés, et le tissu respirant de ce top garderont la chaleur et élimineront l’humidité. Il nous garde bien au sec !

par Ingrid Baswamina

Le t-shirt à manches longues

Par-dessus sa brassière (obligatoire !) et son t-shirt à manches courtes, on enfile ce haut à manches longues. Sa matière intérieure grattée vous gardera bien au chaud. En plus, ses bandes réflectives vous assurent d’être vue, même la nuit. Un atout indéniable lors des courtes journées d’hiver !

par Ingrid Baswamina

Les gants

On le sait, les extrémités du corps sont les plus vulnérables face au froid. En hiver, courir sans gants peut vraiment vous gâcher le plaisir ! Alors on anticipe et on investit dans cette paire chaude et pratique. En effet, si vous courez en musique, pas besoin d’enlever vos gants pour changer votre morceau puisqu'ils sont adaptés aux écrans tactiles. Bien vu !

par Ingrid Baswamina

Le coupe-vent

Par temps sec, le haut à manches longues peut suffire, surtout qu’en courant, on se réchauffe rapidement. Mais s’il pleut ou que le vent souffle, le coupe-vent sera votre meilleur ami. Cette veste bien ajustée à la taille vous protégera des intempéries, tout en évacuant l’humidité. Même les matinées les plus fraîches n’auront pas raison de votre motivation !

par Ingrid Baswamina

Le collant de running

Les moins frileuses (et les plus courageuses !) ont récemment, et à regret, abandonné le short. Par temps froid, mieux vaut couvrir nos belles gambettes. Comme tout vêtement technique qui se respecte, ce collant de running est doté d’une membrane coupe-vent qui vous protège des intempéries et vous tient au chaud.

par Ingrid Baswamina

Les chaussettes

Si on choisit nos chaussures de running avec le plus grand soin, les chaussettes sont souvent négligées. Elles n’ont pourtant rien d’accessoire, bien au contraire. Une paire de chaussettes mal choisie peut vous causer des blessures, à cause des coutures notamment. Cette paire adaptée à la pratique du running vous apportera confort et chaleur, quelle que soit la distance. Vous êtes maintenant parée de la tête au pied !

Un dernier petit conseil : en hiver, ne négligez surtout pas la phase d’échauffement avant d’aller courir. Avec le froid, les risques de blessures sont multipliés.

Alors, prête pour le marathon ?

par Ingrid Baswamina

les autres actus

Top