s'enregistrer Mon compte

Se déconnecter

Coup de food : le super bowl

Tendances13/01/2017

Et si on reprenait de bonnes habitudes alimentaires après les gros repas de fêtes ? Adoptez le réflexe « super bowl » et concoctez-vous des bols salés ou sucrés pleins d’énergie sans bouder votre plaisir ! On vous explique tout sur cette tendance qui nous fait du bien. 

« Super bowl », « power bowl », « buddha bowl »… Ce repas équilibré et coloré pris dans un bol ne manque pas de qualificatifs ! Plus qu’une simple tendance food, le super bowl est un vrai bol bien-être rempli d’ingrédients sains, vitaminés et riches en bons nutriments. Résultat : un repas complet, équilibré, coloré et riche en saveurs. Une habitude à adopter au quotidien et sans se priver !  

Un vrai bol d’énergie

Le super bowl fait la part belle aux super-aliments, aux fibres, aux vitamines et autres nutriments essentiels pour booster notre organisme et le maintenir en bonne santé. Ici, pas de régime contraignant qui tienne ! On se fait plaisir tout en optant pour des ingrédients sains et savoureux. Pour concocter un super bowl équilibré et complet dans sa version salée, à vous de faire votre mélange préféré : légumineuses, légumes, céréales, féculents, super-aliments (grenade, avocat, courge, épinard, baies de goji, riz noir…), épices et herbes fraîches. On n'oublie pas de saupoudrer le tout de graines bourrées de vitamines qui chouchoutent notre métabolisme (graines de lin, de courge, de tournesol, de chia, de chanvre…) et de noix et fruits secs qui assurent un apport en « bon gras » et en minéraux (noix de cajou, amandes, noisettes, cacahuètes…). Protéines, lipides, glucides… Veillez à tout bien équilibrer pour avoir une santé de fer au quotidien !

Côté sucré, les smoothie bowls seront vos meilleurs alliés « boosteurs » pour le petit-déjeuner ou le goûter. Le principe ? Un smoothie de fruits et/ou de légumes plus épais et consistant sur lequel on parsème des toppings variés, vitaminés et pleins de bons nutriments : fruits, graines, oléagineux, céréales, granola… Vous pourrez même essayer d’y ajouter du lait végétal (noisette, amande, riz…) pour tenter l’alternative vegan. Un délice !

Des livres pour s’inspirer

Vous manquez d’inspiration pour préparer vos bols ? Régalez-vous avec les recettes délicieuses de Superbowls, les repas santé et équilibrés de Quitterie Pasquesoone (éditions Larousse), Smoothie Bowls, les bols énergie de Plus une miette dans l’assiette (éditions Marabout) ou encore Power bowl de Coralie Ferreira (éditions Hachette Pratique). Tout pour se composer de jolis bols gourmands !

par Noémie Koskas

les autres actus

Top