s'enregistrer Mon compte

Se déconnecter

Coup de cœur : le trench en vinyle

Trench terracotta vinyle Etam
Tendances14/10/2019

Le temps se rafraîchit et vous n'avez toujours pas d'imperméable ? Vite ! Direction Etam pour shopper ce trench en vinyle couleur terracotta !

Iconique

Classique et indémodable, le trench-coat est un must have que toute fashionista se doit de posséder. Ce manteau porté en premier lieu par les officiers britanniques lors de la Première Guerre mondiale, n’a fait son entrée dans le vestiaire féminin qu’un peu plus tard, et ce, grâce à Yves Saint-Laurent qui a fait défiler le trench pour la première fois en 1962. Depuis, ce modèle iconique a inondé les vitrines des marques de prêt-à-porter. Cette pièce a su traverser le temps sans prendre une ride pour coloniser nos dressings et ne plus en sortir. Long, court, vernis, en cuir, en jean ou encore coloré... Le trench a depuis longtemps délaissé sa traditionnelle couleur beige et sa coupe évasée qui descend jusqu'aux mollets pour s'adapter aux nouvelles tendances. À la rédac', on a craqué pour ce modèle en vinyle signé Etam et sa coupe classique et chic. On adore sa matière à la fois sexy, originale, et pile dans la tendance eighties du moment. Le PVC a pendant longtemps souffert d’une réputation sulfureuse avant d’être popularisé par les it girls des années 60 telles que Catherine Deneuve, TwiggyFrançoise HardyAudacieuse et rétro, cette matière apportera une touche de glamour et de fantaisie à votre garde-robe. On craque aussi pour cette belle couleur terracotta, LA teinte phare de cet automne. Chaleureux et très seventies, ce coloris égaiera vos tenues les plus sombres et vos journées les plus froides. Le détail qui finit de nous séduire ? La ceinture qui souligne la taille et confère une allure chic et sophistiquée !

Comment porter ce trench ?

Ultra stylé, ce trench couleur terracotta sera LA star de votre dressing d'automne ! Cette nuance ensoleillée se portera aussi bien avec des teintes neutres telles que le blanc, le beige, le taupe qu’avec des coloris plus vifs comme le violet, le bleu canard ou le jaune moutarde. Cette saison, adoptez un style à la Jane Birkin avec ce trench rétro à souhait qui saura séduire les amateurs de vintage ! Mariez ce modèle en vinyle avec un jean pattes d'éléphant, le vêtement emblématique des années 70, qui viendra allonger votre silhouette, une chemise blanche à col victorien, classique et chic, des bottines noires à talons carrés, un sac seau beige, et vous voilà prête ! Si vous n’êtes pas adepte du style rétro, cet imperméable peut aussi se porter avec les pièces fortes du moment. Pour adoucir le côté brillant du modèle, on l’associe à un pull en laine beige qui viendra réchauffer le vinyle, un jean mom bleu foncé, des dad shoes blanches pour être à l'aise dans ses baskets, et un sac python beige, pile dans la tendance imprimé animal !

Rendez-vous dans le magasin Etam de votre centre commercial pour shopper le trench terracotta en vinyle !

par Meriem Lahmidi

les autres actus

Top