s'enregistrer Mon compte

Se déconnecter

Coup de cœur : le trench-coat verni signé Calvin Klein

Trench-coat en laine laminée Clavin Klein
Tendances09/03/2019

Vous êtes à la recherche du trench-coat idéal pour affronter la pluie avec style ? Craquez pour la version vernie de ce trench en laine Calvin Klein ! 

Le trench iconique revisité 

Avant d'être un symbole du chic à la française, le trench-coat habillait les soldats pendant la Première Guerre mondiale. Ce "manteau des tranchées" imaginé par le créateur Thomas Burberry s'est imposé dans le vestiaire féminin dans les années 1960. Yves Saint Laurent met l'imperméable à l'honneur dans son tout premier défilé en 1962 : très rapidement, il est porté par toutes les femmes élégantes. Plus qu'un manteau utilitaire, le trench-coat est une pièce ultra féminine qui habille et structure la silhouette en un rien de temps ! Au fil des saisons, les créateurs de mode réinventent ce basique pour notre plus grand plaisir. Le 3 mars dernier, on a pu observer les tendances du défilé Thom Browne. Sous la verrière de l'École des beaux-arts, le créateur américain présentait sa collection automne-hiver 2019-2020, placée sous le signe du workwear avec des trench-coat, des costumes gris ou des vestes à carreaux. On retrouve cet esprit masculin-féminin chez Calvin Klein avec ce trench verni ! Exit le modèle classique beige, on opte pour la version 2.0 en laine laminée ! L'enseigne revisite cette pièce iconique avec brio en l'habillant d'un motif pied-de-poule résolument chic. On craque totalement pour son fini brillant, ses poches XXL au niveau des hanches et la boucle rectangulaire métallique de la ceinture ! On vous dit comment l'adopter au quotidien...

Comment l'adopter ? 

Intemporel, le trench est LA pièce de mi-saison sophistiquée qui va avec tout. Ce modèle gris foncé sublimera la moindre de vos tenues et se porte en toute occasion ! Pour un look british chic, on le porte avec une jolie robe noire mi-longue, une paire de mocassins et un sac cartable. En soirée, on opte pour une jupe courte à carreaux, une paire d'escarpins noirs et des bijoux dorés ! Si vous êtes une adepte du look casual chic, associez le trench à une paire de dad shoes blanches, un jean brut noir et un col roulé gris. Il se porte fermé pour marquer la taille et donner une touche raffinée à votre look ou bien ouvert pour une allure plus décontractée !

Alors, tenté ? Rendez-vous dans le magasin Calvin Klein de votre centre commercial pour shopper ce trench verni ! 

par Onélia Martin

Où trouver ce trench-coat ?

les autres actus

Top