s'enregistrer Mon compte

Se déconnecter

Coup de cœur : le manteau en velours côtelé American Vintage

Le manteau Ibizoo en velours côtelé American Vintage
Tendances31/01/2019

Le velours côtelé s'adopte aussi au masculin ! Rendez-vous chez American Vintage pour shopper cet essentiel de l'hiver à prix soldé !

Le velours, une tendance qui s'accorde à tous les genres

Particulièrement prisé cette saison, le velours est dans tout ses états autant du côté des grandes maisons que des petites enseignes ! Mais ce qui semble avoir séduit les créateurs cet hiver, c'est surtout son aspect hybride : lisse ou côtelé, rustique ou sophistiqué, résolument rétro ou à la pointe du chic, le velours se la joue agent double. Si elle revient sur le devant de la scène à chaque grande décennie - les collections des 70's, 80's et 90's en ont eu tout leur soûl ! - cette matière ne cesse de nous ravir. Chaud et donc particulièrement adéquat en hiver, confortable mais évoquant le chic des seventies, ce tissu longtemps jugé vieillot est en plein revival. Et c'est peut-être bien la nostalgie qui lui est attachée qui finit de nous rendre accro : son style fondamentalement vintage n'est pas sans nous renvoyer à nos années lycées et nos looks d'étudiants ! Circulant sans difficultés du vestiaire féminin au dressing masculin, le velours côtelé - ou corduroy pour les intimes - conjugue élégance et désinvolture. D'ailleurs, c'est probablement son aspect robuste qui le prédestine aux pièces masculines dans les collections de l'hiver 2018-2019 : à ce titre, on a eu un véritable coup de cœur pour le manteau Ibizoo d'American Vintage !

Une pièce casual pour un look bohème chic

La simplicité est souvent le meilleur indicateur pour aiguiller notre cœur : ce modèle, sobre d'apparence avec son coloris bleu marine discret, concilie les codes de la tendance au charme intemporel des pièces dont on ne se sépare jamais. Si ses grosses côtes lui confèrent tout son caractère, ce manteau à coupe droite se pare d'un col tailleur apprêté contrasté par des boutons nacrés au look rétro. Avec cette pièce alliant irrévérence et élégance, il vous faut cultiver un look faussement décontracté, façon étudiant en lettres tout droit sorti de la Sorbonne ! À vous de viser juste : votre tenue doit être un savant dosage à mi-chemin entre premier de la classe et jeune théâtreux plein de frivolité. Misez sur un jeu de superposition en haut avec une chemise et un cardigan, et optez en bas pour un chino et une paire de boots un peu déglinguées ! Dans ces circonstances, on valide à fond la sacoche en cuir vieilli héritée du grand-père. Comme le manteau est sombre, valorisez le modèle en portant des couleurs : le rouge, le crème, le brun, le jaune moutarde et le bordeaux sont les bienvenus ! À vous de jouer !

Rendez-vous dans le magasin American Vintage de votre centre commercial pour shopper ce manteau !

Le prix indiqué n'est pas le prix soldé.

par Léa François

Soldes

> Voir le dossier

les autres actus

Top