s'enregistrer Mon compte

Se déconnecter

Coup de cœur : le chemisier vichy de Camaïeu

chemisier Vichy Camaïeu
Tendances03/04/2019

Ce printemps, un motif culte revient sur le devant de la scène pour notre plus grand plaisir : l'imprimé vichy. On s'empresse de l'adopter avec Camaïeu ! 

Un imprimé intemporel 

Le vichy, c'est l'imprimé phare de tous les printemps ! De la nappe à carreaux aux robes des icônes sixties, le célèbre imprimé décliné dans plusieurs couleurs a su traverser les années et s'est glissé sur toutes les pièces tendance de la saison. Blouses, robes ou pantalons, ces petits carreaux bicolores et romantiques à souhait sont partout ! Ce motif fait fureur dans les années 1930 : initialement utilisé pour la décoration, on le retrouve dans sa version rouge et blanche sur toutes les nappes de pique-nique ou les rideaux. Dans le film musical Le Magicien d’Oz, la robe en vichy bleu et blanc de l'actrice Judy Garland a marqué les esprits, à tel point que sa tenue est vendue aux enchères en 2015 pour la somme astronomique de 1,56 million de dollars ! Le vichy connaît aussi son heure de gloire en 1959, quand la célèbre Brigitte Bardot ose la robe imprimée vichy rose et blanche le jour de son mariage avec Jacques Charrier. Sexy et vintage, ces petits carreaux cultes s'imposent chez Camaïeu cette saison ! Féminin et confortable, ce chemisier vichy nous a tapé dans l’œil. On adore sa coupe cintrée, son encolure en V et ses petits boutons sur le devant. On vous dit comment l'adopter au quotidien !  

Comment porter cette pièce ? 

L'avantage du vichy, c'est qu'il s'adapte aussi bien aux tenues classiques qu'aux tenues casual. Facile à porter, cet imprimé mythique donne une touche chic à n'importe quelle tenue. Si vous souhaitez revisiter le look rétro des sixties, n'hésitez pas à porter ce chemisier avec un jean slim taille haute, un fichu noué dans les cheveux, des lunettes cat-eyes et une paire d'escarpins ! Vous êtes une adepte du look décontracté ? Associez le chemisier à une paire de dad shoes blanches, un jean boyfriend clair et une veste oversize en denim. Pour une tenue féminine et preppy, optez pour un perfecto en cuir, une jupe courte et une paire de bottines noires. Pour donner du pep's à l'ensemble, on n'hésite pas compléter le look avec un rouge à lèvres assorti au chemisier et une paire de créoles : le combo idéal pour faire sensation ! 

Rendez-vous dans le magasin Camaïeu de votre centre commercial pour shopper cette pièce stylée de toute urgence !

par Onélia Martin

les autres actus

Top