s'enregistrer Mon compte

Se déconnecter

Coup de cœur : la robe chemise Massimo Dutti

robe chemise Massimo Dutti
Tendances09/04/2019

La robe chemise est une pièce chic et classique qui habille en un rien de temps. À la rédac, on a craqué pour ce modèle rayé signé Massimo Dutti ! 

Une pièce hybride

Ce printemps, c'est la robe chemise qui remporte tous les suffrages pour devenir LA tendance mode du moment. Exit les robes moulantes, le confort est à l'honneur cette saison, sans jamais perdre en pouvoir de séduction ! Chloe, Jacquemus, Kenzo... Les créateurs se sont employés à revisiter cette pièce hybride pour notre plus grand plaisir. À quoi tient ce succès incontesté ? Si la robe chemise est trendy, c’est parce qu’elle réalise un mélange masculin-féminin très simple et sensuel. Inspiré de la chemise, cette pièce plutôt masculine est idéale pour les femmes qui cultivent un look effortless chic au quotidien. Vous êtes à la recherche de la robe chemise parfaite ? Si les plus audacieuses opteront pour une chemise empruntée à leur homme, nous on craque pour ce modèle à manches longues signé Massimo Dutti ! Une allure décontractée et ultra chic se dégage de cette pièce épurée en lin. On est fan de ses rayures graphiques bleu marine, sa coupe évasée, son col italien et sa ceinture à nouer qui souligne élégamment la taille. Pas de doute, elle deviendra vite un incontournable de votre garde-robe ! 

Comment porter cette robe ? 

Malgré son style minimaliste, cette robe chemise ne manque pas de personnalité. Confortable et facile à porter, elle s'intègre aussi bien à vos tenues de bureau qu'à vos looks printaniers plus décontractés ! Au bureau, on évite les vestes courtes et rigides qui viendront casser la silhouette de la robe et on privilégie les blazers amples qui épousent le mouvement de la pièce. Pour jouer sur le côté masculin de cette pièce, on n'hésite pas à la porter avec une paire de derbies vernies blanches. Misez sur des pièces fluides et amples comme un gilet long fin ou un trench de la même matière que la robe. Vous souhaitez porter cette robe en soirée ? Côté bijoux, on bannit les pièces trop imposantes et colorées. Faites-vous plaisir en accessoirisant l'ensemble avec des médaillons autour du cou et des créoles dorées ! Optez pour des escarpins pointus nude, une pochette argentée et le tour est joué ! Pour un look casual, vous pouvez adopter cette robe avec des sandales plates camel ou des sneakers blanches. Très tendance, le sac sceau donnera la touche finale à votre tenue. Un dernier conseil ? N'hésitez pas à porter votre robe chemise décolletée pour une allure sexy et féminine !

Rendez-vous dans le magasin Massimo Dutti de votre centre commercial pour shopper cette robe chemise ! 

par Onélia Martin

les autres actus

Top