Newsletter

s'enregistrer Mon compte

Se déconnecter

Coup de coeur : la jupe en cuir à boutons

Tendances01/11/2018

Été comme hiver, les jupes sont notre meilleur allié féminité ! On craque pour ce modèle au look bien automnal disponible chez Stradivarius !

Jupe de saison

La jupe n’a jamais été aussi tendance que lorsqu’elle délaisse ses matières légères et fluides pour épouser des textures automnales ! Le cuir, c’est chaud et sexy, mais la matière phare de la saison, c’est la croûte de cuir : plus authentique et plus tendance, on l’aperçoit partout, sur les sacs, les vestes et les jupes ! Pour bien porter la jupe cette année, on tranche de manière radicale : jupe plissée extra longue ou minijupe. Stradivarius nous ravit avec ce modèle court que l’on porte taille haute s’il vous plaît ! On reconnaît tout de suite la pièce faussement basique qui coche toutes les cases niveau style : allure vintage, lignes structurantes, coutures apparentes et patte boutonnée viennent l’accessoiriser pour la convertir en véritable must-have. Également disponible en jaune moutarde et camel, cette jupe nous séduit plus encore dans sa version brun profond, qui a volé notre cœur ! On ne peut plus automnale, cette teinte sublimera tous vos looks d’automne. On s’imagine déjà la porter…

Look rétro vs wild side

Si elle arbore de nombreux détails craquants, cette jupe en cuir affiche pour autant une coupe assez simple, ce qui la rend facile à adapter au look recherché. Voici deux tenues que vous pourrez aisément reproduire :

- le look rétro : avec son aspect bien vintage, ce look est tout indiqué. Rentrez dans la jupe un pull fin à col roulé ou col rond couleur beige, ocre ou orange foncé. Si vous êtes adepte des rayures, lâchez-vous ! Associez-lui un pull à manches courtes décoré de bandes aux teintes automnales et un cardigan long gris. Si vous restez sur des pièces unies, vous pouvez vous permettre le trench à carreaux, sinon optez pour un manteau col claudine crème. Niveau accessoires, on mise sur des derbies ou des mocassins à glands, et sur un sac cartable !

- le look wild side : ici, on mise sur le cachet authentique du modèle. Mixez la jupe à une chemise bûcheron que vous viendrez nouer négligemment à la taille. On peut opter pour des collants chauds ajourés en teinte écrue ou marron pour apporter un jeu de textures supplémentaire. Côté chaussures, enfilez des baskets à plateforme ou cédez à la tendance des chaussures de montagne ! On achève le look avec un manteau à col revers – pour apporter un peu de structure – ou une veste en velours côtelé, et un sac besace !

Shoppez vite cette jupe en cuir à boutons dans le magasin Stradivarius de votre centre commercial !

par Léa François

les autres actus

Top