s'enregistrer Mon compte

Se déconnecter

Coup de cœur : la doudoune signée Chevignon

Doudoune multicolore Chevignon
Tendances12/10/2019

Les fans des années 90 vont craquer pour cette doudoune signée Chevignon ! 

Tous en doudoune

Véritable cocon de douceur et de chaleur, la doudoune est si appréciée parce qu’à l’image d’une bulle, elle nous protège du froid et des intempéries. Longtemps considérée comme has been à cause de sa coupe imposante et soi-disant peu flatteuse, la veste molletonnée a fait son grand retour en 2016. Elle a envahi les podiums des créateurs tels que Balenciaga, Alexandra Wang, Acne Studios... avant d’investir les vestiaires masculins. Chez Chevignon, c’est le modèle Tog’s qui nous fait de l’œil avec le canard emblématique de la marque brodé sur la poitrine et dans le dos ! Née en 1984, cette doudoune polychrome (jaune, bleu turquoise, marron et bordeaux) est une véritable icône rétro. Les fans de pièces vintage résisteront difficilement à ce modèle qui allie praticité et style. Avec ses manches amovibles, on a l'impression d'avoir deux vestes : une pour la mi-saison et l'autre pour l’hiver. Grâce à son garnissage en duvet de canard des Pyrénées (90 % duvet, 10 % plume), ce blouson volumineux crée une isolation efficace pour rester au chaud même par grand froid. Le détail qui finit de nous séduire ? L’empiècement en cuir de vachette marron sur les épaules, très chic ! Alors, qu’est-ce que vous attendez pour shopper cette doudoune ultra stylée ?

Comment porter cette doudoune ?

Cette doudoune aux multiples couleurs peut vous paraître difficile à porter, mais ce n'est pourtant pas le cas ! Elle se mariera aussi bien avec des nuances sobres telles que le beige, le blanc ou le gris, qu'avec des coloris audacieux comme le rouge cerise, l'orange, le vert ou le violet. En manque d'inspiration ? Voici deux idées de tenues automnales pour porter cette veste avec panache !

- Un look sportswear : pour mettre en valeur cette doudoune colorée, optez pour un total look noir composé d'un pantalon de jogging, d'un sweat à capuche et de dad shoes noirs ! Ces pièces sombres feront ressortir le jaune safran, le bleu turquoise, le bordeaux et le marron qui habillent la doudoune. Les fans des nineties, eux, compléteront cette tenue avec une banane noire portée en bandoulière et même un bob !

- Un look de baroudeur : avec ses couleurs inspirées de la nature, cette doudoune séduira les aventuriers ! Grâce à ses manches amovibles, elle se transforme en gilet en un clin d’œil ! On y ajoute une chemise de bûcheron bleue et blanche, un pantalon cargo bleu nuit et des bottines marron à semelles crantées.

Rendez-vous dans le magasin Chevignon de votre centre commercial pour shopper cette veste ultra stylée !

par Meriem Lahmidi

les autres actus

Top