s'enregistrer Mon compte

Se déconnecter

Coup de cœur : la doudoune jaune signée Riu Paris

Doudoune jaune Riu Paris
Tendances15/10/2019

Cet automne, on s’équipe d’une doudoune, et pas n’importe laquelle ! Pour vous, on a choisi ce modèle jaune moutarde qui illuminera votre garde-robe.

La doudoune, un indispensable

Vous l’avez sûrement remarqué, la doudoune a envahi nos dressings depuis quelques saisons ! Longtemps réservée aux sports d’hiver, c'est vers les années 80 que la veste matelassée se popularise et devient à la mode en ville avec les modèles iconiques de Chevignon, Canada Goose et Pyrenex. Malheureusement, son aspect bouffant et imposant a eu raison de son succès ! En 2016, la doudoune est remise au goût du jour par les plus grandes maisons de couture telles que Jean-Paul Gaultier, Dior, Paul & Joe, et opère un retour en force. Depuis, on l’aime et on ne s’en passe plus ! Ce manteau est devenu un must have à avoir dans son vestiaire quand l'hiver commence à pointer le bout de son nez. Oubliez la veste has-been et pas très flatteuse qui nous a traumatisé toute notre enfance ! En 2019, ce vêtement ne cesse de se réinventer. Long, court, uni ou à motifs, il se décline à l’infini pour répondre à toutes nos envies. À la rédac', on a flashé sur cette doudoune jaune mi-longue signée Riu Paris. Dotée d’une capuche et d’un col montant, cette pièce vous protégera efficacement du vent et des intempéries. Elle s’habille en plus d’un joli jaune moutarde : une couleur chaleureuse, vivante et joyeuse. À l’image des rayons du soleil, cette teinte illuminera vos tenues automnales. Vous l’avez compris, c’est un modèle parfait pour affronter le froid glacial tout en restant stylée !

Comment porter cette doudoune ?

Imposante, cette doudoune jaune signée Riu Paris se suffit à elle-même ! Elle vous paraît peut-être difficile à porter, mais c’est tout le contraire. Cette couleur dynamique s’associera parfaitement à des teintes neutres comme le blanc ou le crème pour une tenue ultra lumineuse. Vous pouvez aussi porter ce modèle avec un total look noir, chic et classique : la combinaison de ces deux coloris est 100 % gagnante ! Dans un esprit un peu plus automnal, le jaune s’accordera aussi bien avec du vert sapin qu'avec du rouge bordeaux. Les plus audacieuses, elles, opteront pour des imprimés tendance comme le pied-de-poule, le tartan, le Prince de Galles... ou pour des motifs animaliers, très en vogue cette saison. On voit bien ce manteau jaune porté avec un pantalon python ou bien léopard. Enfin, pour pimper votre doudoune en un clin d’œil rien de mieux qu’une ceinture noire XXL pour marquer la taille et apporter une touche de féminité supplémentaire !

Rendez-vous dans le magasin Riu Paris de votre centre commercial pour shopper votre doudoune jaune moutarde !

par Meriem Lahmidi

les autres actus

Top