s'enregistrer Mon compte

Se déconnecter

Coup de coeur : la chemise bowling

Tendances09/08/2017

Les soldes sont maintenant terminés, mais pas question de se morfondre car qui dit rentrée, dit nouveautés ! Les pièces de cet automne nous font déjà saliver à l’image de la chemise bowling pour homme proposée par la marque Mango. C’est notre coup de cœur !

Avec son look délicieusement rétro, la chemise style bowling de Mango nous a tapé dans l’œil. Facile à porter et stylée, elle mérite une place dans votre dressing messieurs !

Une chemise très fifties

En cette rentrée, la tendance est toujours au vintage. Très populaire dans les années 50, la chemise bowling est une chemise à manches courtes doté d’une patte de boutonnage sur l’avant, d’un col assez imposant, et d’une coupe droite courte. Elle se caractérise aussi par ses lignes plus ou moins éloignées, souvent en color block. Cette pièce pourtant simple a le pouvoir de vous conférer un style vintage absolument tendance. Alors que la mode du rétro n’est pas toujours facile à aborder pour ces messieurs (dur dur d’assumer le jean flare pour homme au quotidien), cette chemise est la pièce à shopper pour arborer ce style avec facilité.

Comment la porter ?

Adopter cette pièce est très (très) simple ! En fait, elle est pratique car elle ira avec des pièces que tout le monde a dans sa garde-robe. Mango nous livre d’emblée le combo parfait : un jean droit noir (ou bleu), un t-shirt blanc, des sandales, et le tour est joué ! Pour terminer la tenue, on peut ajouter une ceinture. Pensez à bien rentrer le t-shirt blanc dans le pantalon… Si, si. Le style fifties est très codé et chaque détail compte. Alors si cette chemise rayée bleu, vert et blanc peut se porter fermée, sachez que son côté rétro est plus évident lorsqu’elle s’ouvre sur un t-shirt. En hiver et en automne, on optera pour des derbies à bouts ronds et à semelle épaisse pour un style très fifties et rockabilly à tomber ! 

par Ingrid Baswamina

les autres actus

Top