s'enregistrer Mon compte

Se déconnecter

Coup de cœur : l'imperméable océanique Aigle

La parla imperméable Retrostarre Aigle
Tendances16/04/2019

Votre vieil imperméable vous fait honte ? Soyez au top de la tendance par tous les temps en adoptant le style Athleisure de cette parka Aigle !

Un modèle technique pour la mi-saison

Voici le mois d'avril déjà bien entamé, et l'on comprend mieux pourquoi le vieil adage n'a pas pris une ride ! En avril, on ne se découvre pas d'un fil car l'adoucissement du temps n'est qu'un leurre : les premiers rayons de soleil nous donnent envie de remiser nos pulls, écharpes et parkas au fin fond de notre dressing, mais c'est le meilleur moyen d'attraper un bon coup de froid ! Pour parer aux intempéries printanières, l'enseigne Aigle revisite un de ses modèles iconiques, la parka courte imperméable Retrostarre (230 €), dans une version imprimée des plus originales. Vous ne trouverez pas modèle plus fonctionnel pour affronter la fraîcheur et l'humidité propres à la mi-saison : sa membrane brevetée, dotée de propriétés imperméables, coupe-vent et respirante, deviendra rapidement votre seconde peau ! Pour ce qui est de sa coupe, on valide à fond son format court et ample pratique au quotidien, et ce par tous les temps. Légèreté, efficacité et praticité sont au rendez-vous dans ce modèle racé très désirable ! 

Une pièce ultra tendance

Vous l'aurez remarqué, cette saison, les vêtements techniques n'ont rien à envier aux pièces couture en matière de style ! Et ça, on le doit principalement au succès de la mode Athleisure qui exporte les caractéristiques sportswear au vestiaire quotidien pour des looks effortless au summum de la tendance. La parka Aigle est un exemple en la matière : au-delà de ses caractéristiques techniques, c'est son allure qui la range du côté de ce mouvement. De multiples détails - cordon de serrage à la taille et à la capuche, poignets ajustables, fermetures éclair latérales - viennent structurer sa silhouette pour lui apporter un look graphique. Ces lignes subliment à merveille un imprimé onirique : réalisé dans un camaïeu de bleu, ce décor océanique, où de micro points s'alignent pour former des chaînes, nous évoque un récif corallien qui aurait adopté la même teinte que son environnement pour s'y fondre à la manière d'un caméléon. Si vous avez craqué pour son imprimé légèrement psychédélique, faites de cette parka la pièce maîtresse de votre look : misez sur un look épuré en l'associant à un jean, des baskets de running et un pull blanc ! Pour une tenue plus casual, portez-la avec un jean taille haute bleu délavé, un sweat cropped bleu marine et des dad shoes.

Prête à l'adopter ? Rendez-vous dans le magasin Aigle de votre centre commercial ! 

par Léa François

Où trouver cette parka ?

les autres actus

Top