s'enregistrer Mon compte

Se déconnecter

Coup de cœur mode : le top crop

Tendances15/05/2014

Quel est le point commun entre 1981 et 2014 ? Et voyez-vous le point commun entre Jessica Alba et Miley Cirus ? La réponse à ces deux questions est un seul vêtement : le top crop. Plébiscitée par les stars, emblème de la mode « vintage », le top crop fait son grand retour dans nos placards.

« Faire du neuf avec du vieux ». Ce dicton n'a jamais pris autant de sens que dans la mode en cette année 2014. Cette saison marque un véritable retour « aux sources ». On voit réapparaitre les baskets à plateforme, le retour du denim avec une myriade de variantes : salopette, jean boyfriend et veste, ou encore le renouveau des jupes plissées.

La mode fan des nineties

Mais là où le monde du prêt-à-porter nous surprend, c'est qu'il remet également au goût du jour des vêtements qu'on aurait cru ne jamais reporter, à l'instar du legging ou du top crop. Et à la rédaction, on aime quand la mode sait encore nous étonner.

Souvenez-vous du top crop. Ce t-shirt qui faisait la moitié de la longueur conventionnelle, d'où son nom « cropped » (coupé court) et qui tombait juste au niveau du nombril. Ce top a été popularisé dans les nineties par celles qui créent les tendances à l'époque : les chanteuses. Madonna, Britney Spears, Christina Aguillera ou encore les Spice Grils. Toutes dévoilaient leur ventre via leur top crop.

Comment porter le top crop ?

Disparu avec la popularité de ces artistes, le Top Crop revient hanter nos placards et défiler sur les tapis rouges. Il est décliné dans tous les styles, en dentelle pour un style Baby Doll, simple et coloré pour un style estival, en bustier jean pour un style Indie ou encore à imprimé aux couleurs pétillantes pour accentuer le côté vintage. Mais également sous toutes ces formes : t-shirt, sweat, chemise, etc.

Pour autant, le port du Top Crop demande de respecter quelques règles. Tout d'abord il faut savoir que le monde de la mode est injuste et que de fait, le top crop ne sied pas aux femmes à fortes poitrines. Pour les autres, jouer toujours le contre poids, si le top est ample, préféré un bas près du corps, et inversement. Le top crop sera toujours assorti à un bas taille haute (jupe, jean ou short). Enfin, le Top Crop casse une tenue classique et se veut l'allié de votre look casual, laissez-le donc au placard pour les réunions de travail ou les repas de famille.

À la rédaction a choisi le Top Crop de chez Zara, noir ample et basique. Il sera idéal pour cet été. À partir de 29,90 euros.

par Laurie Ferrere

les autres actus

Top