s'enregistrer Mon compte

Se déconnecter

Coup de cœur : le perfecto

Tendances29/03/2014

Au printemps 2014, le perfecto fait son grand retour dans votre dressing et se porte sans modération pour un look chic et moderne.

Le perfecto est une pièce mode incontournable des collections de prêt-à-porter pour hommes et femmes mais connaissez-vous les origines de ce blouson ? Si votre réponse est non alors un peu d'histoire mode s'impose !

C'est aux États Unis en 1928 que le perfecto voit le jour pour la première fois. Inventé par Irving Schott, fondateur de Schott NYC, ce blouson est initialement porté par les motards. Généralement confectionné en cuir de cheval, il est réputé pour son incroyable résistance en cas de chute. Ce blouson porte le nom Perfecto, mot d'origine espagnole, qui fait directement référence aux cigares cubains que fumaient Irving Schott.

Mais c'est dans les années 1960 que la veste connait une véritable envolée et s'impose comme une pièce de mode incontournable de la penderie. Des acteurs comme Marlon Brando ou James Dean apparaissent sur grand écran vêtus dudit blouson et l’assimile ainsi à l'image de l'homme rebel et sexy. Plus tard, le mouvement punk s’appropriera également la pièce.

Le perfecto : du look motard à la Haute Couture

Mais c'est la Maison Yves Saint Laurent qui lui donne ses lettres de noblesse en le faisant monter sur le podium de ses défilés. Le créateur casse les codes de la mode classique et l'impose aussi bien dans le dressing masculin que féminin.

Les enseignes de prêt-à-porter proposent également leurs pefecto à porter en toutes saisons dans des matières nobles ou bien en simili cuir pour les petits budgets. A la fois léger et élégant, il se porte aussi bien sur un top léger en été pour parfaire votre tenue que sur un pull en mailles en hiver pour vous tenir chaud.

Quel que soit votre façon de porter le perfecto, vous avez l'assurance de ne jamais commettre de fautes de goût et d'être toujours chic et trendy.

La rédaction est conquise par ce perfecto noir signé Camaïeu et disponible dans toutes les boutiques à partir de 59.95 €

Et vous, qu'en pensez-vous ?

par Capucine Jacob

les autres actus

Top