s'enregistrer Mon compte

Se déconnecter

Coup de cœur : la saharienne pour femme

Tendances07/08/2017

Incontournable pour les fashionistas, la saharienne ne prend pas une ride depuis les années 30. Elle se réinterprète selon les tendances pour vous convaincre de l’ajouter à votre dressing. Au détour d’un rayon, nous avons repéré la nouvelle collection Pull & Bear, et cette veste rose nous a sauté aux yeux. 

À la rédac’, on adore vous repérer les pièces originales qui vous rendront unique. On se prépare aux fraîches soirées d’été avec cette veste saharienne emblématique. Zoom sur ce must-have de la saison à shopper chez Pull & Bear.

Son origine

Comme beaucoup de pièces mode iconiques, la saharienne appartient au vestiaire masculin de l’armée dès la fin du XIXème siècle. Réservée aux hommes dans les années 30, c’est grâce au fameux Yves Saint Laurent que la saharienne se démocratise dans les années 1960 pour le public féminin. Inspirée par la thématique du safari, elle s’impose comme un manifeste de liberté, bouleversant les dressings féminins grâce à son androgynisme. Incontournable depuis une petite centaine d’années, la saharienne n’a pas dit son dernier mot. Il lui reste toujours de beaux jours devant elle !

Comment la porter ?

Faites un voyage dans le temps avec cette saharienne déchirée pour un style frais, coloré et plein de caractère. Elle est tellement tendance qu’elle se décline en plusieurs coloris afin de plaire à toutes : en rose pâle pour les plus girly, et en kaki pour les plus classiques. On l’aime car on n'a plus besoin de se poser mille questions le matin, cette veste va avec tout : un jean noir, ou bleu, une jupe, une robe… Pour un look plein de caractère et à la pointe de la mode, n’hésitez pas à la porter avec un jean mom ou un short taille haute (selon le temps) accompagné de mules à talons. 

Notre garde-robe la réclame déjà !

par Laurine Leang

les autres actus

Top