Newsletter

s'enregistrer Mon compte

Se déconnecter

Coup de cœur : la robe à pois

Tendances28/08/2014

S’il y a des indispensables pour l’été, il y en a tout autant pour la rentrée. En ce début d’automne précoce, on ressort sa petite robe à pois, qui égayera les journées. Et elle est à shopper chez Un Jour Ailleurs.

Des petits pois, des gros pois, des bois blancs, des pois chiche. Les pois on les connait, mais on les préfère sur nos vêtements que dans nos assiettes. Si le motif «  à pois » est un héritage de la mode des sixties, il n’en est pas pour autant désuet.

Il n’y a qu’à voir la belle robe à pois de l’enseigne de prêt-à-porter féminin, Un Jour Ailleurs. La marque française nous propose pour sa nouvelle collection une robe fluide motif à pois noir et blanc : un basic. Cette robe ultra féminine et élégante allie le confort et le style.

Une pièce emblématique de la garde-robe féminine qui montre tout le savoir-faire d’Un Jour Ailleurs : un choix des matières minutieux (100 % polyester), une qualité des détails et le bien-aller des finitions qui apporteront à toutes les femmes habillées de cette robe du style et du confort.

Motif à pois : une histoire culturelle

La robe motif à pois se portera idéalement avec des escarpins et une veste style « citadine » pour un look chic et urbain, ou avec un gilet fluide et une paire de ballerines pour un côté plus casual. Ce qu’on aime ? Ses manches courtes qui permettent une plus grande liberté de mouvements et ses empiècements contrastants.

Et parce qu’une femme élégante n’est pas forcément superficielle, un petit point culture sur la mode du petit pois est de rigueur. Le motif à pois était détesté au Moyen-âge car il rappelait la maladie. Accepté à la Renaissance grâce à l’industrie du textile naissante qui permettait un meilleur espacement entre les motifs. Adulé à l’époque contemporaine par le biais d’un personnage de dessin-animé, qu’on a nommé Minnie. Et aujourd’hui au-delà de la mode, le petit pois fait des chansons «Itsy Bitsy Teeny Weenie Yellow Dot Bikini Polk » ou de l’art comme les œuvres de Roy Lichtenstein et son « point Banday ».

Il y a tellement de raisons de porter le motif à pois, pourquoi s'en priver ?

Robe motif à pois noir et blanc chez Un Jour Ailleurs, à partir de 179 euros. Disponible de la taille 01 à la taille 05.

par Laurie Ferrere

les autres actus

Top