s'enregistrer Mon compte

Se déconnecter

Conseils mode pour être stylée en pantalon de tailleur

Tendances04/02/2015

Exit le tailleur ! Les femmes s'amusent avec la mode chez 1.2.3. Découvrez nos conseils pour bien porter le pantalon tailleur et jouez les fashionistas averties au bureau ou le temps d'une sortie.

Le tailleur est aux femmes ce que le costume est à ces messieurs ; un uniforme de travail que l'on porte en toutes saisons pour un look irréprochable. Et si cette année on cassait un peu les codes mode du monde du travail et que l'on revisitait ses classiques ? Pas question de dire adieu au tailleur pantalon pour ces dames mais bien de le porter de façon plus moderne pour mettre en valeur sa féminité au quotidien. Suivez le guide pour être belle, glamour et chic avec un pantalon de tailleur.

Dépareillez pour un look moderne

Pour un look jeune, moderne et élégant, nous vous conseillons d'opter pour un ensemble dépareillé. Commencez par enfiler votre pantalon de tailleur classique que vous porterez avec une paire d'escarpins noirs en cuir vernis. Puis choisissez une blouse ample, que vous rentrerez à la taille en hiver, ou un top blanc en coton ou en lin en été. Enfin, optez pour une veste colorée aux couleurs punchy qui tranchera et cassera le look rigide instauré par le pantalon de tailleur. Peps et vitamines seront au rendez-vous pour un look stylé et féminin.

Jouez avec le camaïeu pour une allure décontractée

Si vous souhaitez porter le tailleur pantalon façon casual, décontractée (photo ci-dessus), nous vous conseillons de surfer sur la tendance masculin-féminin très en vogue actuellement. Notre premier conseil pour adopter ce look glamour est de rester dans le même camaïeu de couleurs que votre pantalon. Par exemple, si votre pantalon tailleur est marron, vous pouvez jouer avec du rose ou du beige. Ici, le pantalon bleu nuit à rayures verticales se porte avec un pull fin en mailles col bijoux et une paire de boots vernis ou des derbies en cuir. Nous vous recommandons de disposer vos effets personnels dans un sac cartable pour terminer votre look en beauté.

Il ne vous reste plus qu'à faire vos essayages à la maison ! A vous de jouer.

par Capucine Jacob

les autres actus

Top