s'enregistrer Mon compte

Se déconnecter

Comment prendre soin du cachemire ?

Le pull en cachemire rose Phildar
Tendances20/01/2019

Si comme nous, vous souhaitez adopter un pull en cachemire pour rester bien au chaud, direction Phildar ! En prime, on vous donne quelques conseils pour son entretien.

Une matière noble

Le cachemire, laine particulièrement douce et résistante, c'est cette matière délicate qui nous apporte chaleur et réconfort lors des froides journées hivernales ! Originaire de la région indienne de Cachemire et largement produite au nord de la Mongolie, elle est récoltée sur le pelage de nos amies les chèvres à la fin de l'hiver et nous comble grâce à ses propriétés isolantes. Chaque année, une chèvre donne en moyenne 150g de cachemire : c'est pourquoi cette matière est rare et considérée comme luxueuse ! Si vous en êtes fan, sachez que vous pourrez passer la saison bien emmitouflée dans un des six pulls en cachemire (89,99 € la pièce) disponibles en édition limitée chez Phildar. Dotés d'un col V, ils mettront particulièrement en valeur votre décolleté ! Le modèle se décline en beige, bleu marine, gris, orange et rouge, mais celui qui nous a particulièrement tapé dans l'œil, c'est le rose ! On n'a pas pu résister à sa teinte fraîche et girly qui apportera une bonne dose de gourmandise à votre look ! De son tissu cachemire doux à sa coupe en passant par son coloris, on aime tout de cette pièce ! 

Comment l'entretenir ?

Pour garder vos pièces en cachemire en bon état, suivez le guide ! Sachez tout d'abord que cette matière ne craint pas l'eau : au contraire, elle en a besoin pour conserver sa douceur, sa souplesse et pour éviter les bouloches ! Ainsi, pensez à laver vos pièces après deux ou trois utilisations. Pour le lavage en machine, réglez votre appareil sur le programme "laine" et placez votre vêtement dans un filet à linge ou une taie d'oreiller avant de le laver à froid (30° maximum) à l'aide d'une dose de savon spécial "laine". Pour protéger au maximum la matière, n'utilisez pas d'adoucissant et veillez à ce que l'essorage n’excède pas 600 tours par minutes. Un lavage à la main nécessite de passer le vêtement dans une eau froide accompagnée de quelques gouttes du même savon : réitérez cette étape en renouvelant l'eau jusqu'à ce qu'elle soit limpide. Enfin, évitez de tordre ou frotter le tissu, mais pressez-le doucement pour ne pas le déformer ! Côté séchage, ne mettez jamais votre cachemire au sèche-linge pour ne pas en modifier la texture. Séchez-le plutôt à plat sur une serviette éponge et à l'abris de toute source de chaleur pour n'altérer ni sa forme ni son coloris. Besoin de le repasser ? Optez pour le programme "laine" tout en évitant de tirer sur le tissu. Et parce que les mites aiment autant que vous cette matière précieuse, rangez vos vêtements dans un endroit sec à l'abri de la lumière et vaporisez un produit anti-mite ou placez une boule de cèdre qui fera fuir tout nuisible !

Pour adopter le cachemire, rendez-vous dans le magasin Phildar de votre centre commercial.

Le prix indiqué n'est pas le prix soldé.

par Emily Kandassamy

Soldes

> Voir le dossier

les autres actus

Top