s'enregistrer Mon compte

Se déconnecter

Comment porter les mocassins en daim cet été ?

Tendances24/07/2018

Messieurs, aujourd’hui, on vous dit tout sur la bonne façon de porter des mocassins en daim. Leçon de style avec Olly Gan !

Un grand classique

Originaire des froides forêts canadiennes et imaginés par les femmes amérindiennes pour protéger les pieds de leurs maris, les mocassins sont les plus vieux souliers du monde. À l’origine, ce sont des petits paniers cousus en cuir dont chaque côté est ramené sur le dessus du pied. De nos jours, il s’agit d’une chaussure basse, sans lacets et avec des éléments de décoration situés sur le cou-de-pied (pampilles ou plastron). Aujourd’hui, il existe de nombreux types de mocassins : en daim, en cuir, classique avec un plastron, coloré avec des pampilles, et même avec des lacets courts… Quel que soit votre style, cette chaussure est gage d’élégance absolue. Très appréciés par les hommes qui cultivent un style preppy, les mocassins en cuir lisse seront en effet parfaits avec un smoking, un costume trois pièces Prince de Galles ou avec toute autre tenue de cérémonie. Néanmoins, la version en daim proposée par Olly Gan est plus décontractée et parfaite pour la saison estivale.

Inspiration

Vous n’avez pas encore votre paire de mocassins en daim ? Foncez chez Olly Gan ! La marque propose un modèle en nubuck absolument indémodable. Décliné en 4 coloris (bleu, rouge, marron et camel), ce soulier affiche un plastron et une semelle blanche et bleue qui vient souligner la couleur du nubuck et lui apporter une petite touche marine. Tout d’abord, abordons l’épineuse question des chaussettes. En été, on évite à tout prix. Pour plus d’élégance, on opte pour une paire de socquettes pour hommes qui sauront se rendre invisibles même portées avec les mocassins les plus échancrés. Pour une allure élégante en été, vous pouvez porter vos mocassins avec une chemisette imprimée, un chino retroussé (un peu mais pas trop) et une ceinture camel pour terminer la tenue. S’il fait très chaud, sortez votre plus beau bermuda en jean (légèrement destroy ou pas), adoptez un joli polo et votre paire de mocassins. Que vous portiez un jean ou un chino, il doit être slim pour mettre en valeur la chaussure et flatter votre morphologie. Si vous avez des formes, jetez plutôt votre dévolu sur un modèle à la coupe droite. Vous voulez porter votre paire de mocassins lors d’une cérémonie un brin décontractée ? C’est possible, mais il ne faudra pas en faire trop et choisir : un chino bien taillé, une veste de costard, et une chemise ou un polo blanc. Pour un look rétro, on adopte plutôt un chino bleu marine, une chemise blanche et des bretelles ! Parfait pour une cérémonie sur le thème du vintage !

À vous de choisir votre couleur ! Nous, on les veut toutes !

Le prix indiqué n'est pas le prix soldé. 

 

par Ingrid Baswamina

Soldes

> Voir le dossier

les autres actus

Top