s'enregistrer Mon compte

Se déconnecter

Comment porter le short en hiver ?

Tendances07/11/2015

On le boude souvent en hiver, pourtant, avec la bonne paire de collants, le short peut devenir une pièce chic et sexy ! Voici comment le choisir parmi les modèles de saison, et le porter en toute élégance.

Le short, vous adorez le porter l’été, en ville comme à la plage. Mais pourquoi le laisser au placard dès que les températures descendent ? En adoptant un modèle de saison et une bonne paire de collants, vous ne jurerez plus que par lui cet hiver. On l’aime pour son élégance, son confort (sur ce point, il bat la mini-jupe) et son côté sexy. Voici comment choisir son short et le porter dans les prochains mois, sans commettre de fashion faux pas.

Quel short choisir en hiver ?

Le short met en valeur les belles gambettes mais peut aussi rapidement dévaloriser une silhouette. Veillez à ne le choisir ni trop court (c’est-à-dire au ras des fesses), ni trop long (on ne veut pas d’un bermuda). 

En hiver, faites surtout attention au choix des matières. Réservez le denim et le coton à l’été, et préférez des compositions plus nobles comme la laine, la soie, voire même le cuir. 

Notre modèle coup de cœur : le short en crêpe Promod, ravissant avec ses bords coupés en corolle. On apprécie sa fluidité qui le confondrait presque avec une jupe. Voici le genre de short que vous pouvez aussi bien porter pour aller travailler - si votre profession vous le permet - que pour sortir avec vos amis.

Avec quoi porter le short en hiver ?

Promod propose de l’associer à une veste teddy à imprimé léopard bleuté (59,95 €) : excellente idée ! On pourrait aussi l’imaginer avec une veste de tailleur bien ajustée, une jolie blouse, un chemisier rentré à la taille…  

Enfin, indispensables pour porter le short en hiver sans être vulgaire : les collants. Choisissez-les opaques et noirs, et n’envisagez absolument pas l’option couleur chair ou pas de collants du tout. On vous le rappelle : il fait froid dehors !

par Julie Toury

les autres actus

Top