s'enregistrer Mon compte

Se déconnecter

Comment porter le rouge à lèvres noir ?

Tendances27/01/2017

"Triste", "dur", "vulgaire", le rouge à lèvres noir a longtemps eu mauvaise réputation. Il revient cet hiver avec caractère et douceur. Découvrez comment porter et assumer le noir sur vos lèvres chez Sephora.

Meilleur ami des gothiques depuis des décennies, en 2017, le "noir à lèvres" se répand sur toutes les bouches. De Rihanna aux sœurs Jenner, en passant par les blogueuses du monde entier, elles l’ont toutes adopté ! Originales, rock et vamp, les lèvres charbon se portent avec style. Oui, mais comment s'y prendre ? On vous explique comment se frotter à cette teinte corbeau sans y laisser des plumes.

Comment le choisir ?

Cette saison, le rouge à lèvres noir se porte sous toutes ses formes : laqué, brillant, métallique, à paillettes ou mat, tout est permis ! De façon générale, mieux vaut opter pour un noir mat, plus facile à porter, de jour comme de nuit. On choisit donc le noir Perversion Comfort Matte de la nouvelle collection Vice Lipstick d’Urban Decay. On aime sa texture crème agréable à porter et son effet ultra mat.
Pour une bouche de séductrice, on adopte plutôt un noir glossy qui habille nos lèvres de vinyl. Pour cela on n’hésite pas à ajouter une touche de gloss verni sur des lèvres noircies. En soirée, on sort le noir pailleté pour un style dark disco. A savoir : le noir rapetisse les lèvres. On évite donc si celles-ci sont très fines et on fonce si on a une bouche pulpeuse. Sachez également que toutes les peaux peuvent se le permettre ! Et il n’y a pas non plus de couleurs des yeux ou de cheveux plus indiqués que d'autres.

Comment l’appliquer ?

La bouche corbeau demande des lèvres irréprochables. Avant de l’appliquer il faut donc prendre soin de ces dernières. Pour cela, il faut, dans un premier temps, faire un gommage soit en posant un coton imbibé d’eau chaude quelques minutes sur les lèvres soit en passant une brosse à dent humidifiée. La chaleur et l’humidité les lisseront en enlèveront les peaux mortes et les imperfections. Ensuite, on passe un baume pour les hydrater. Enfin, on peut appliquer : on commence par dessiner le contour des lèvres avec un crayon noir pour les yeux. On colorie ensuite grossièrement les lèvres avec ce dernier. Ainsi le noir tient plus longtemps sur les lèvres et on évite de dépasser. Il faut appliquer le rouge à lèvres uniformément, on n'hésite pas à mettre plusieurs couches si besoin.

Et le reste du visage ?

Évidemment avec une bouche aussi intense, mieux vaut avoir la main légère sur le reste du visage. On ne force surtout pas trop sur les yeux. On opte pour un teint naturel avec un make up nude, du blush et une simple touche de mascara. On peut faire simplement briller les paupières grâce à des fars clairs et pailletés.

Les alternatives..

Si on ne se sent pas encore prête pour un noir profond, on peut opter pour d’autres teintes sombres moins tranchantes comme le rouge-noir, le bordeaux ou les tons prune. On peut aussi passer une couche de gloss noir sur notre rouge à lèvres de tous les jours pour nuancer le noir.

par Maguelonne Rigal

les autres actus

Top