s'enregistrer Mon compte

Se déconnecter

Comment porter le pantalon flare ?

Tendances22/11/2015

Le pantalon pattes d'eph - ou flare - fait son grand retour cet hiver. Comment le porter et avec quoi l'accessoiriser ? Voici nos conseils pour un look « peace and love », plus que jamais dans l'air du temps.

Cela ne vous a sans doute pas échappé, la mode seventies fait son grand retour cet automne-hiver, remettant au goût du jour l’emblématique pantalon pattes d’eph ! Celui qu’on appelle désormais « flare » se caractérise par sa coupe près du corps au niveau des hanches et de plus en plus évasée, jusqu’à couvrir entièrement la chaussure. Il est LA pièce incontournable du vestiaire bohème, celle que l’on porte aussi bien en journée pour aller travailler, que le week-end pour flâner. Voici deux-trois conseils pour bien choisir son pantalon flare et l’accessoiriser.

Quel pantalon flare choisir ?

Le pantalon pattes d'eph se décline en différentes matières et coloris. Vous pouvez, sans hésiter, opter pour la version jean ou fluide noire. Ces deux indémodables ont l’avantage d’aller à tout le monde et de se marier avec à peu près tout.

Si vous souhaitez vous démarquer, sans tomber dans l’excentricité, laissez-vous tenter par le modèle en velours côtelé rouge de chez Pull and Bear. Un véritable coup de cœur, qui vous promet un look hippie chic et chaleureux pour l’hiver !

Avec quoi porter le pantalon flare ?

Avec le flare, mieux vaut privilégier les tops courts et près du corps. Ou alors, un haut long, mais rentré partiellement ou totalement dans le pantalon (ne vous privez pas si vous avez un ventre plat !). L’erreur à éviter est de l’associer à une tunique ou un pull XXL, qui tasserait la silhouette.

Dernier conseil : n’ayez pas peur de prendre de la hauteur ! Une paire de talons hauts - surtout si vous êtes petite - permettra à votre pantalon de ne pas traîner par terre et galbera vos jambes.

par Julie Toury

les autres actus

Top