s'enregistrer Mon compte

Se déconnecter

Comment porter le jean rouge ?

Tendances19/11/2018

On chasse la grisaille automnale avec ce jean rouge ultra canon signé Mango. Peur de ne pas savoir dompter cette pièce forte ? Suivez-le guide !

De la couleur

On a beau adorer notre jean préféré, il est peut-être temps de prendre quelques risques et d’oser sortir des sentiers battus. Depuis quelques saisons, le jean se réinvente avec brio : pailleté, clouté, effiloché, déchiré… Loin d’être classique et ennuyeux, le jean se décline sous toutes les formes et tout le monde peut y trouver son compte ! Aujourd’hui, on a décidé de vous parler d’un modèle qu’on croise encore trop peu : le jean rouge. Si le jean bleu, noir ou blanc est visible à tous les coins de rue, le modèle rouge est encore une denrée rare… Et c’est bien dommage car on y trouve la sécurité stylistique d’un jean, alliée à l’audace d’un rouge flamboyant. Attention, pour obtenir l’effet escompté et avoir l’air d’aller à la fashion week, on veille à shopper le bon modèle. Et, on vous le donne en mille, c’est celui proposé par Mango : coupe droite, taille haute, rouge franc, il cumule les bons points. La touche qui nous emballe encore un peu plus ? Ses coutures blanches contrastantes : il met en valeur la couleur et lui donne un petit côté nineties… La décennie la plus hype du moment.

Les looks

Voici quelques règles à respecter avant d’adopter le jean rouge : opter pour des pièces plutôt sobres, fuir le total look rouge, et enfin, éviter de le porter avec un perfecto noir. C’est trop attendu et vous n’êtes pas Jeanne Mas.

Version casual : si vous cultivez un style casual, le jean rouge est probablement LA pièce un peu folle de votre dressing. Vous avez craqué ? Vous regrettez ? Vous paniquez ? Restez calme et apprivoiser la bête avec des pièces rassurantes : un pull marinière, un caban bleu marine, des boots chelsea noires, et le tour est joué !

Version chic : oui, le jean peut être chic. Si c’est le noir qu’on adopterait pour "upgrader" un jean bleu, on préférera des couleurs claires avec un jean rouge. Optez donc pour une chemise blanche décolletée et rentrée dans le jean, un trench imprimé Prince de Galles, des escarpins rose poudré et un mini sac rond noir. Vous êtes sublime ? De rien.

Version sportswear : facile ! On enfile un sweat blanc à capuche pour illuminer la tenue, sa paire de dad shoes favorite, un manteau long à carreaux pour structurer la silhouette, et un sac banane, bien sûr !

Convaincue ? Rendez-vous dans le magasin Mango de votre centre commercial pour shopper ce jean rouge que toutes vos copines vont bientôt vous envier !

par Ingrid Baswamina

les autres actus

Top