Newsletter

s'enregistrer Mon compte

Se déconnecter

Comment porter le bomber ?

Tendances05/09/2018

Si vous n'y étiez pas déjà converti, Jules vous invite à porter le bomber sous toutes ses formes. On vous donne un coup de main pour savoir à quelles pièces l'associer...

Une tendance qui ne s’épuise pas

Non, votre œil ne vous trompe pas : cela fait plusieurs années que le bomber revient en force dans les rayons des boutiques de prêt à porter. Que ce soit au vestiaire masculin ou féminin, dans les collections pringtemps/été avec des matières ultra-légères, ou dans celles automne/hiver, ce modèle a toujours autant la côte ! Même les stars s’y sont mises, de Gigi Hadid à Jay-Z, de Kanye West à Selena Gomez, personne n’y résiste. Quel est donc le pouvoir si attractif de cette pièce a priori banale ? Le bomber, c’est le basique qui associe tendance rétro et style sportswear, pour un look en apparence chill mais en réalité très travaillé. Variante du blouson aviateur, cette veste à succès était à l’origine l’uniforme portée par l’armée américaine dès l’entre-deux guerres, puis devint le signe de ralliement des skinhead dans les 70-80’s avant que son image ne soit redorée par Hollywood comme symbole absolu de virilité. Dernier revirement : ce sera le monde de la musique qui se le réappropriera dans les années 90, valorisé par des icônes comme Snoop Dogg, 50 Cent et 2Pac !

Un modèle, une infinité de styles

Ce détour historique laisse bien entrevoir à quel point l’image du bomber a servi à des représentations très hétéroclites ! L’enseigne Jules vous propose plusieurs modèles très différents, mais nous avons choisi de revenir au modèle originel, celui en nylon, pour vous conseiller plusieurs looks. Décliné en bleu et camel, le blouson bomber bordeaux (49,99 €) nous a particulièrement tapé dans l’œil ! Pour un look streetstyle, sortez votre pantalon chino bleu marine, un t-shirt blanc et un sweat-shirt, une paire de baskets bleues ou bordeaux : l’affaire est dans le sac ! Élémentaire mais efficace, me direz-vous. Pour un style un peu plus rock, on joue le total look noir pour faire ressortir le bomber : slim, pull fin et boots noires, avec, pour couronner le tout, un chapeau trilby en feutre noir. Pour les adeptes d’un look sportswear très assumé, on y va à fond : on lui associe le survêtement, le sweat, les grosses baskets et l’incontournable casquette – portée à l’envers s’il vous plait ! Vous êtes plutôt hipster ? Combinez-le à un pantalon slim, des derbies, une paire de lunettes de soleil rondes et un bonnet !

Rendez-vous dans le magasin Jules pour shopper ce basique incontournable et l'intégrer à votre propre look !

par Léa François

les autres actus

Top