Newsletter

s'enregistrer Mon compte

Se déconnecter

Comment porter la santiag ?

Tendances07/09/2018

En cette rentrée, d’un pas assuré, vous déambulerez avec vos santiags aux pieds ! Pas sûre d’assumer ? On vous met le pied à l’étrier avec Mango ! 

It shoe du moment

À chaque saison, sa chaussure phare. En cet automne-hiver 2018, c’est la santiag qui tire son épingle du jeu. Issue du grand Ouest américain, cette chaussure mythique fait souffler un vent de fraîcheur sur notre garde-robe. D’abord portée par les « vaqueros » (cow-boys) espagnols qui ont émigré en Amérique au 16ème siècle, la santiag est vite adoptée par les cow-boys de la conquête de l’Ouest car elle est parfaite pour les protéger d’une nature hostile. Le talon biseauté a pour but de faciliter le passage du pied dans l'étrier, et le bout pointu, qui ne fait son apparition qu’en 1940, est purement esthétique.

Isabelle Marant, Yves Saint Laurent, Chloé… Tous les grands créateurs ont aujourd’hui leur version, de la plus sage (en cuir brut noir, ou en daim camel), à la plus folle (patchwork, couleurs extravagantes, clous…). Quel que soit votre choix, en 2018, la santiag ne monte pas plus haut que la cheville, voire juste un peu au-dessus, et son talon fait 5-6 cm au maximum : ça reste des chaussures de cow-boy, donc privilégions le confort. Et bien, sûr, son talon est biseauté. Après nous avoir laissées dubitatives, force est de constater que cette tendance s’installe durablement, comme nous le prouve Mango. Nous, on aime la santiag pour la confiance qu’elle nous confère. Avec elle, notre foulée gagne en puissance, et en style !  

Comment les porter ?

Cet été, nombre de fashionistas ont opté pour des santiags de couleur blanche. Lumineuses et pleines de caractère, elles illumineront aussi votre hiver grâce au modèle proposé par Mango. Si vous ne savez pas comment les porter, dites-vous qu’elles sont comme vos bons vieux godillots. Il faut les adoucir avec une minijupe trapèze, un jean blanc, une robe fluide et fleurie, un pantalon léger et ample... Le secret d’un look réussi avec des santiags, c’est le contraste. On peut aussi la jouer néo-western avec un beau jean droit taille haute, une chemise en jean et des bijoux fins : simple et élégant.

Prête à vous mettre en selle ? Rendez-vous dans le magasin Mango de votre centre commercial !

par Ingrid Baswamina

les autres actus

Top