s'enregistrer Mon compte

Se déconnecter

Comment porter la robe en cuir ?

Tendances06/09/2017

L'été touche à sa fin et il est temps de se pencher sur un sujet de la plus haute importance : notre garde-robe automnale. Si la rentrée va apporter son lot de nouveautés, certaines matières tel que le cuir sont incontournables. La robe en cuir fait partie de ces pièces fortes qu'on va adorer porter à la mi-saison. On vous présente le modèle proposé par Caroll !

La robe est un basique du dressing féminin. Mais lorsqu'elle est en cuir, les choses se compliquent. On vous donne les clés pour maîtriser cette pièce pointue et sexy avec Caroll.

Une pièce indémodable

Le cuir est une matière chaude et résistante que l'on prend plaisir à retrouver pendant la saison automne-hiver. Mais si la veste en cuir est facile à porter, la robe en cuir, elle, est victime d'une image trop sexy et provocante. Laissez-nous vous convaincre du contraire avec ce modèle signé Caroll. En cuir souple, cette robe est resserrée à la taille et légèrement évasée à la base. Doté d'une fermeture zippée dans le dos, ce modèle nous séduit par son élégance et sa simplicité. Il s'agit d'une pièce intemporelle dont vous ne pourrez plus vous passer.

Comment porter cette robe ?

Avant la robe, c'est la matière qu'il faut apprivoiser. D'abord, à part les chaussures, la robe doit être la seule pièce en cuir de votre look. Pas question de porter votre perfecto avec, au risque d'arborer un look de motarde, pas tout à fait d'actualité. L'idée est de réchauffer la matière avec de la maille. Pour la mi-saison, un beau gilet long semble idéal. Il adoucira l'ensemble de votre look. Ensuite, il faut dédramatiser la robe en cuir. Pour ce faire, l'idéal est d'opter pour une jolie paire de baskets. Elle apportera une touche de cool à votre tenue. Alors que certaines opteront pour une paire de couleur blanche, d'autres oseront une paire rose, ultra tendance en cette rentrée. Pour une soirée, vous pouvez vous permettre de beaux escarpins ou une paire de derbies travaillées. 

Une fois assumée et apprivoisée, cette robe deviendra un joker incontournable de votre dressing !

par Ingrid Baswamina

les autres actus

Top