s'enregistrer Mon compte

Se déconnecter

Comment porter la robe à fleurs en hiver ?

Tendances31/01/2017

Les fleurs ne sont pas réservées qu’à la belle saison, justement, puisque celles-ci manquent aux paysages, on les porte sur nos vêtements ! Oui, mais comment porter le Flower Power en hiver ? Robe longue ou courte ? Légère, souple ou structurée ? Par-dessus un pantalon ? Avec des collants ? En basket ou en talon ? Découvrez les tendances du moment avec les jolies robes florales de H&M.

par Maguelonne Rigal

Une robe sur un jean

On vous le répète : porter sa robe au-dessus d’un pantalon est dans l’air du temps. C’est une façon astucieuse d’ajouter des fleurs à notre vestiaire. Hop pour un style urbain et féminin, on shoppe cette robe vaporeuse aux motifs inspirés des cerisiers japonais, on la met au-dessus de son denim et on ajoute des baskets aux pieds. Pour finir la tenue, on enfile un bomber sur les épaules et le tour est joué. Si on souhaite un look plus élégant ou distingué, on opte pour un joli pull en maille ou une veste et des escarpins.

par Maguelonne Rigal

Une robe longue

Cet hiver, les robes sont joueuses : on adore les jeux de transparence et de motifs de cette longue robe vaporeuse ! Avec ses imprimés originaux, son tissu tout en légèreté, sa dentelle, son encolure à lacet et sa coupe asymétrique, cette robe H&M nous accompagne toute l’année. Nue dessous l’été, en hiver, on la porte sur un pantalon avec un sweat et des sneakers pour un look bohème et sport.

par Maguelonne Rigal

Une robe sur un top

Les robes à fines bretelles avec de la dentelle font la joie de toutes les fashionistas depuis quelques mois. Portée sur un top blanc et un jean, cette robe courte en mousseline est tout simplement au top de la tendance. Elle traverse toutes les saisons avec style et délicatesse. C’est LA robe de l’année ! A savoir : elle est partiellement réalisée en polyester recyclé. Et ça, c’est encore plus cool !

par Maguelonne Rigal

Une robe brodée

Pour commencer, on ajoute une touche fleurie à notre garde-robe hivernale avec des fleurs légèrement brodées sur une robe noire. On adopte cette robe courte type danseuse avec des manches également évasées, l’une des tendances phares de l’année. Avec son dos nu en col V et sa découpe à la taille, cette robe H&M est très féminine. A porter avec des mocassins et des petites chaussettes pour un look preppy ou des cuissardes en daim pour avoir chaud aux jambes dans un esprit seventies.

par Maguelonne Rigal

Une robe à col montant

Que ce soit en pull, en top ou en robe, le col montant a la cote cet hiver. Cette robe rouge smockée et fleurie à manches longues est idéale pour un look rétro de jeune fille en fleurs. On la porte avec des boots à lacets pour contrebalancer son côté sage avec un style de baroudeuse. On peut aussi l’associer à des derbies ou des mocassins noirs vernis pour lui donner un esprit plus urbain. On mise sur une veste en jean pour un look 100 % vintage ou sur un perfecto en cuir noir dans un esprit rock.

par Maguelonne Rigal

Une robe preppy

La robe florale se fait ultra british avec cette robe courte en mousseline. Avec son col noué et boutonné, ses plis et volants sur le devant, sa taille resserrée et sa forme évasée, cette robe noire et fleurie est idéale pour un look preppy et rock à la fois. A porter avec des bottes vernies dans un style sixties, des baskets dans un esprit sportswear ou des mocassins pour un look faussement sage.

par Maguelonne Rigal

Une robe aux épaules dénudées

Épaules dénudées et manches longues, volants, col en V, dos travaillé, cette robe courte en mousseline est notre meilleure amie pour la mi- saison, mais aussi pour l’hiver. Les fleurs rouges sur fond noir lui donnent une allure inspirée du flamenco. Ainsi, elle illumine nos tenues de saison. Tant que les températures sont basses, on l’associe à une veste en fausse fourrure et des baskets blanches pour un look street et ensoleillé.

par Maguelonne Rigal

Une robe à volants

Des plus grands podiums à nos magasins préférés, les tons pastel sont partout. Petites fleurs, froufrous, forme croisée et couleur rose poudrée, cette robe est chargée mais elle combine de nombreuses tendances hivernales. On la porte avec des grosses boots et une veste en jean pour un look vintage. Elle apportera alors une touche féminine à cette tenue rock. Avec des mocassins ou des derbies, elle est merveilleuse pour aller travailler dans un un style tout en douceur et contemporain.

par Maguelonne Rigal

les autres actus

Top